Ayez du zèle dans le travail de Dieu !

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : Ayez du zèle dans le travail de Dieu !

🎶[Écouter]

Verset : Romains 12:11 – Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur.

Leçon : Le zèle est une ardeur à servir une personne ou une cause à laquelle on est dévoué. Avoir du zèle dans le service du Seigneur ne consiste pas seulement à remplir un ministère mais à donner le meilleur de ce que l’on a comme potentiel. Selon l’apôtre Paul, Dieu nous a tellement donné qu’il  encourage tous les croyants à répondre à Ses bienfaits en obéissant pleinement à Sa parole, et aussi par un ardent désir, à bien exercer le ministère que Dieu nous a confié.

D’une manière générale, tout ce qui mérite d’être fait, mérite d’être bien fait. Il en va ainsi, et même beaucoup plus dans la vie chrétienne. Tous les appels reçus et les ministères qui les accompagnent ont suffisamment de valeur pour être accomplis avec enthousiasme et beaucoup de soin. La paresse et l’indifférence dans notre ministère  sont deux éléments majeurs qui font obstacle à l’avancement du royaume de Dieu, et du même coup, elles font prospérer le mal. Le chrétien doit être bouillant d’esprit, non pas au point de perdre le contrôle de soi, mais de préférence, pour être capable de produire de nouvelles stratégies dans l’exercice de ses fonctions pour Le Seigneur.

Mon ami(e), beaucoup de gens abandonnent le travail du Seigneur au profit de leurs affaires personnelles, sans tenir compte des âmes qui souffrent et qui meurent. Si autour de vous, il existe des personnes découragées, dépressives, envahies par la peur et le doute, c’est le moment de reprendre le travail que Le Seigneur vous a confié, et de le faire avec ardeur et empressement. Le salut des âmes a toujours été la priorité de Dieu, et vous pouvez être un outil entre Ses mains peu importe votre champ d’activités.

À retenir : Le Seigneur attend à ce que vous soyez zélé dans son service, non pas en négligeant votre vie personnelle mais en trouvant l’équilibre pour bien définir ce qui est prioritaire au bon moment, car Il n’est pas injuste pour oublier votre travail.

Réflexion : Êtes-vous actif où inactif dans le travail de Dieu ? Qu’est-ce qui vous empêche d’être zélé dans le travail de Dieu ?

Conseils : Un travail bien accompli fait toujours la joie de l’employeur; ainsi, nous vous encourageons à  travailler de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans Le Seigneur (1 Corinthiens 15:58).

Amen ?

🙏🏾Prions pour être zélé dans le travail du Seigneur.🙏🏾

Chant : Forme-moi pour ton service – Medley
Voir sur : https://youtu.be/aHmI-HmTfvs

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑