Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)
Méditation du jour
Sujet : La crainte de Dieu est une bénédiction.
Verset : Psaumes 112:1 – Louez L’Éternel ! Heureux l’homme qui craint L’Éternel, qui trouve un grand plaisir à ses commandements.
Leçon : Le psaume 112 trouve son thème principalement dans la vérité selon laquelle le bonheur est aux hommes pieux. L’Éternel, fidèle dans ses promesses, est Le seul qui bénit la famille qui vit dans Sa crainte et le respect de Sa parole. Ainsi, l’une des vertus que chaque chrétien devrait avoir afin de jouir du bonheur et des bénédictions de Dieu, c’est la crainte de L’Éternel, et cela, en toutes choses.
Cette crainte de Dieu ne sous-entend pas à avoir peur de Sa présence, mais de préférence pratiquer la justice. C’est avoir le respect et la révérence pour Lui, alors que nous sommes plein de grâce et de miséricorde envers nos semblables. C’est ainsi dans les versets qui suivent, Dieu nous garantit des bénédictions qu’Il réserve à celui qui Le craint. D’abord, sa postérité sera puissante sur la terre. Ensuite, sa génération sera bénie. Et pour finir, dans sa maison, il y aura bien-être et richesse. Donc, autant de fois que nous avons ce respect en nous pour Dieu, c’est autant de fois que nous jouissions de Ses bénédictions.
Bien aimé(e), nous sommes à une période où avoir la crainte de Dieu est une obligation, sinon nous risquons de passer à coté de Ses bienfaits. Ainsi, c’est le moment de rester ferme dans la foi et de ne pas se laisser ébranler même dans l’adversité. Car, dans le gouvernement moral de Dieu, toutes les vertus ont tendance à s’accumuler à elles-mêmes les bonnes choses de cette vie. La crainte de Dieu en nous produit la bonté. Et lorsque la bonté humaine est répétitive, elle devient des habitudes, et ces habitudes sont une seconde nature qui nous aideront à rester dans l’obéissance de Sa parole.
À retenir : La crainte de L’Éternel est le commencement de la sagesse, et ses bénédictions marchent de concert avec la crainte que nous avons pour Lui. Ainsi, c’est en devenant sage que nous recevons toutes les bénédictions qui nous sont disponibles.
Réflexion : Arrivez-vous à saisir en quoi consiste réellement la crainte de Dieu dans votre vie ? Ne désirez-vous pas bénéficier des bénédictions qui découlent de la crainte de Dieu ?
Conseils : À chaque fois que vous vous efforcez d’avoir la crainte de Dieu en pratiquant la justice, pensez aux bénédictions qui s’y attachent. Puis faites de votre mieux pour garder cette crainte dans tous les petits détails de votre vie.
Amen ?
🙏🏾Prions pour avoir la crainte de Dieu.🙏🏾
Chant : La crainte de Dieu
Voir sur : https://youtu.be/dOFk9RHdvt0
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !