Réjouissez-vous dans le Seigneur 😁 !

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : Réjouissez-vous dans le Seigneur 😁 !

🎶[Écouter]

Verset : Philippiens 4:4 РR̩jouissez-vous toujours dans Le Seigneur; je le r̩p̬te, r̩jouissez-vous.

Leçon : La dépression se définit en partie comme « un moment de creux ; une baisse de moral ; un état de tristesse et d’abattement. » Elle peut provoquer une série de symptômes physiques et comportementaux chez nous comme des troubles de sommeil, une perte d’appétit, une baisse d’énergie, une concentration altérée, un changement de comportement au quotidien ou une faible estime de soi. La dépression peut également être associée à des pensées suicidaires.

La cause réelle de la dépression n’est pas la situation dans laquelle nous nous trouvons, mais notre attitude vis-à-vis de cette situation. C’est la raison pour laquelle, le diable fait tout pour que vous vous sentiez inutile et rejeté, car il veut que vous ressassiez toutes les choses négatives et que vous vous apitoyiez sur votre sort. Mais si vous ne laissez pas le diable vous impressionner, alors il ne pourra pas vous oppresser ; et s’il ne peut pas vous oppresser, il ne pourra pas non plus vous déprimer.

Malgré les soucis et les épreuves de la vie qui tendent à remplir nos cœurs d’anxiété, la Parole de Dieu nous dit de « nous réjouir dans le Seigneur en tout temps. » Lorsque nous regardons à Dieu et que nous nous réjouissons en Lui, la dépression n’a alors aucune place en nous. Bien-aimé(e), Le Seigneur veut se charger de tous nos fardeaux (1 Pi. 5:7). Alors, ne l’oublions pas, sinon nous perdrons notre joie et notre paix, et nous déshonorerons Dieu par notre manque de confiance !

À retenir : L’un des meilleurs moyens de résister au diable et d’avoir la victoire sur la dépression est de laisser le Saint-Esprit vous conduire dans un temps de réjouissance. L’Esprit de Dieu veut que vous regardiez au positif et que vous vous en réjouissiez simplement !

Réflexion : Voulez-vous vaincre la dépression ? Alors, pourquoi ne vous réjouissez-vous pas en Dieu ?

Conseils : La prochaine fois que le diable essaie de vous rendre triste et déprimé, choisissez de vous réjouir dans Le Seigneur, en vous rappelant que vous n’êtes pas n’importe qui, vous êtes un enfant de Dieu.

Amen ?

🙏🏾Prions pour vaincre la dépression dans notre vie.🙏🏾

Chant : R̩jouissez-vous РFLAM GOSPEL
Voir sur : https://youtu.be/04qYuUtf4Ao

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑