Ayez une ferme assurance.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : Ayez une ferme assurance.

🎶[Écouter]

Verset : Hébreux 11:1 – Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.

Leçon : Dans ce passage, l’auteur de cette épître nous présente l’un des caractères de la foi, à savoir une déclaration de sa puissance et de son action. Elle se diffère de la foi qui sauve, et elle rend présent l’avenir car elle est l’assurance (la confirmation) des choses que nous espérons, comme si nous les tenions déjà.  Cette foi se définit comme une substance et selon la définition latine, substance est une chose placée au dessous, une fondation. En d’autres termes, la foi montre la réalité de ce que nous espérons, elle rend visible, l’invisible.

Dans ce verset, l’auteur ne fait pas mention de la foi qui sauve mais de préférence de la foi qui précède une possession. Étant donné que notre foi est une substance, une assurance ou une fondation, du coup, cette assurance nous porte à faire une démonstration intérieure, qui donne sur l’invisible, la même certitude que nous avons pour les choses qui sont sous nos yeux. Notre foi dans les promesses de Dieu, nous donne l’assurance de posséder une chose selon Dieu, bien avant de l’avoir reçu.

Vous qui lisez cette méditation, peut-être que Dieu vous a fait la promesse d’une chose quelconque, et que vous attendez de voir la réalisation de cette promesse qui vous a été faite il y a des années, c’est aujourd’hui, le moment de faire la démonstration de votre foi, et de ne pas douter. Croyez et continuez à rester ferme sur La Parole de Dieu jour et nuit. Tout en déclarant les promesses de Dieu sur votre vie, votre entreprise, votre famille, votre mariage et votre ministère.

À retenir : Votre foi est le titre de propriété et la confirmation de la réception de ce que vous espérez. Les promesses de Dieu se trouvent dans Sa Parole. En vous accrochant à Sa Parole, vous affermissez votre foi.

Réflexion : En qui croyez-vous ? Qu’est-ce que Dieu a déclaré sur votre vie ? Êtes-vous ferme sur les promesses de Dieu ?

Conseils : Choisissez de bâtir votre foi sur les principes et les préceptes de la Parole de Dieu. Bâtissez votre vie sur Son caractère avec une ferme assurance, car Il est le Dieu qui accomplit toujours ce qu’Il promet.

Amen ?

🙏🏾Prions pour avoir cette ferme assurance.🙏🏾

Chant : Celui qui met en Jésus – Sebastien Demrey & Jimmy Lahaie
Voir sur : https://youtu.be/I9G777O3BOg

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑