L’Éternel est sensible aux malheureux, aux opprimés, aux  veuves et aux orphelins.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : L’Éternel est sensible aux malheureux, aux opprimés, aux  veuves et aux orphelins.

🎶[Écouter]

Verset : Psaumes 146 : 7,9 – Il fait droit aux opprimés; Il donne du pain aux affamés; L’Éternel délivre les captifs. L’Éternel protège les étrangers, Il soutient l’orphelin et la veuve, mais Il renverse la voie des méchants.

Leçon : Dans la deuxième partie du Ps. 146, l’auteur fait une liste au sujet du Seigneur ! C’est une liste de Ses hauts faits, de Son caractère. Cette liste célèbre ses activités royales, les qualités et les devoirs d’un bon roi, à savoir : rendre justice aux opprimés, nourrir les affamés, soutenir les veuves et les orphelins, faire dévier la voie des méchants et bien plus encore (v. 7-9). Étant donné que le monde est sous l’emprise de l’ennemi, la société est alors constituée de différentes classes sociales, ce qui occasionne beaucoup de souffrance physique et spirituelle.

Ainsi, dans toutes les sociétés, il existe une catégorie de personnes qui est le plus souvent méprisée, marginalisée, et Dieu se révèle alors comme le Dieu de ceux qui sont rejetés. Il se présente comme le Dieu des plus faibles donnant de la valeur à la vie de chacun. Il nous donne aussi son Esprit qui nous libère de tout sentiment d’infériorité et d’exclusion que la société nous a imposés. Car Dieu est Le seul qui retire le pauvre de la poussière, et relève l’indigent du fumier pour les faire asseoir avec les grands (Psaumes 113:7-9).

Notez bien ceci : la misère et la souffrance ne doivent pas nous définir, Dieu est Le seul qui peut définir notre vie. Car, en tant que notre créateur, Il ne nous a pas créé pour être malheureux, mais à cause de cette nature pécheresse, nous nous sommes exposés à beaucoup de péchés qui veulent nous ruiner. En acceptant Jésus comme Sauveur et Seigneur, Il a la capacité de changer la trajectoire de notre vie, en nous donnant de la valeur aux yeux de ceux qui nous méprisent. Notre Dieu n’a aucun critère de choix dans Son amour pour l’humanité, car Il tend Ses bras à tous ceux qui ont soif d’amour, de justice, de pardon, de paix et de miséricorde.

À retenir : Dieu est très sensible aux rejetés de la société. Et lorsque nous plaçons notre confiance en Lui, Il nous élève au rang des grands, des grands de cette société.

Réflexion : Croyez-vous que Dieu peut vous relever de votre misère ? Croyez-vous au plan de Dieu pour votre vie ?

Conseils : En dépit de votre niveau social, espérez toujours en Dieu, accordez de l’importance à vos études, choisissez une profession. Car Il est très sensible à votre situation et Il a un plan d’élévation au niveau de votre vie sociale et spirituelle.

Amen ?

🙏🏾Prions pour être élevé d’un rang social.🙏🏾

Chant : Ta valeur – Joël Andres
Voir sur : https://youtu.be/bDSwFoQhH9A

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑