Une foi qui se transmet.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : Une foi qui se transmet.

🎶[Écouter]

Verset : 2 Timothée 1:5 – Gardant le souvenir de la foi sincère qui est en toi, qui habita d’abord dans ton aïeule Loïs et dans ta mère Eunice, et qui, j’en suis persuadé, habite aussi en toi.

Leçon : Selon Actes chapitre 16 : 1-3, Paul avait fait la rencontre de Timothée à Lystre. C’est alors qu’il fut frappé par la foi sincère qui était en lui. Des années après, Paul écrivit à Timothée, son fils dans la foi, faisant mention de sa grand-mère Loïs, et sa mère, Eunice, qui selon lui, avaient offert à Timothée un milieu favorable au développement de sa piété, puisque la foi de leur enfant n’a connu aucune variation tout au long de sa jeunesse. La foi de ces femmes était tellement bien ancrée, qu’elles ont fini par laisser leur marque dans la vie de Timothée, qui à son tour allait imprégner la foi des autres membres de sa famille.

Il ne fait aucun doute que passer du temps en compagnie de ces femmes pieuses a eu un fort impact sur la vie et la foi de Timothée. C’est ainsi que l’apôtre le félicite pour avoir suivi  « son enseignement, sa conduite, son objectif, sa foi, sa patience » et de nombreuses autres qualités qu’elles avaient transmises à Timothée. Paul s’est rappelé de la foi de Timothée, et du même coup, il a témoigné de l’importance du rôle que ses parents avaient joué dans tout cela, car ces femmes lui avaient appris à observer, à écouter et à faire confiance à Dieu, sans jamais douter.

Il se peut que vous n’ayez pas eu l’occasion de vivre dans un environnement propice à vous faire grandir dans la foi, mais cela n’empêche pas que vous pourriez représenter une Loïs, ou Eunice pour les membres de votre famille, après avoir accepté Christ. Par votre foi en Dieu, vous pouvez impacter toute une communauté. Votre manière de vivre, et de servir Dieu peuvent laisser une certaine dépendance bien placée en Dieu, par tous ceux qui vous observent, et ceci pendant des générations.

À retenir : Passer du temps avec des croyants fidèles renforcera votre propre capacité à faire confiance à Dieu dans diverses situations.

Réflexion : Avez-vous déjà été sous l’influence de la vie d’une personne de foi ? Ne voulez-vous pas être un modèle de foi pour ceux qui vous entourent ?

Conseils : Acceptez de vous laisser influencer par la foi des autres, et partagez à votre tour votre foi aux autres, ainsi nous aurons à l’avenir des générations bien ancrées dans leur marche avec Dieu.

Amen ?

🙏🏾Prions pour être un modèle de foi.🙏🏾

Chant : Sois un modèle
Voir sur : https://youtu.be/m46Mwh8xo7o

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑