La jalousie du roi Achab.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation spéciale cette semaine sur le thème : « La jalousie un venin mortel à combattre. »

Sujet : La jalousie du roi Achab.

🎶[Écouter]

Verset : 1 Rois 21: 2,3 – Achab parla ainsi à Naboth: Cède-moi ta vigne, pour que j’en fasse un jardin potager, car elle est tout près de ma maison. Je te donnerai à la place une vigne meilleure; ou, si cela te convient, je te paierai la valeur en argent. Mais Naboth répondit à Achab : Que L’Éternel me garde de te donner l’héritage de mes pères !

Leçon : Dans ce chapitre, l’auteur nous présente l’histoire d’Achab, roi de Samarie et Naboth un citoyen du pays. Insatisfait de ce qu’il possède déjà, Achab convoitait ce qui appartenait à ses sujets. Achab appela Naboth et lui demanda de lui céder sa vigne qui était à côté de son palais. Mais Naboth refusa sa demande, ce qui poussa  Achab à être très furieux. Malgré toutes les offres du roi, Naboth continua de refuser, car il ne voulut pas se séparer de l’héritage de ses pères, et confirma son refus au nom de L’Éternel.

Donc, Achab rentra dans sa maison, triste et irrité, à cause de cette parole que lui avait dite Naboth. Et il se coucha sur son lit, détourna le visage, et ne mangea rien. Jézabel, sa femme qui ne connaissait pas la situation, lui questionna, et c’est alors qu’il lui  expliqua d’où venait son chagrin. Ainsi, Jézabel écrivit au nom d’Achab des lettres et elle les envoya aux anciens et aux magistrats qui habitaient avec Naboth dans sa ville. Dans cette lettre, elle demanda de publier un jeûne.

Mais, en publiant le jeûne, Jézabel avait comploté avec deux méchants hommes pour soulever le peuple contre Naboth, dans le but de le tuer afin de satisfaire la jalousie de son mari, Achab. Ce qui arriva effectivement. Ainsi, mon ami(e), vous devez toujours vous rappeler que, lorsque nous avons de l’ambition qui est portée sur le bien d’autrui, c’est de la jalousie. Or, la jalousie est un virus qui ruine et détruit notre relation avec Dieu, et nous pousse à poser des actions les plus abominables qui auront par la suite de graves conséquences sur notre avenir.

À retenir : La jalousie de vouloir posséder les choses d’autrui ne vient pas de Dieu. Lorsqu’on ne domine pas ce sentiment, il va nous pousser à commettre des crimes odieux qui pourront ruiner notre vie.

Réflexion : Êtes-vous satisfait(e) de ce que vous avez ? Êtes-vous jaloux de l’héritage des autres ?

Conseils : Priez pour que Dieu vous donne toujours un esprit de satisfaction et le désir de progresser sans jamais envier le bien des autres.

Amen ?

🙏🏾Prions pour ne pas être jaloux de l’héritage des autres.🙏🏾

Chant : Seigneur transforme-moi
Voir sur : https://youtu.be/Hiv3mOPebTQ

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑