La jalousie du roi Saül.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation spéciale cette semaine sur le thème : « La jalousie un venin mortel à combattre. »

Sujet : La jalousie du roi Saül.

🎶[Écouter]

Verset : 1 Samuel 18 : 7, 8 – Les femmes qui chantaient se répondaient les unes aux autres, et disaient : Saül a frappé ses mille, et David ses dix mille. Saül fut très irrité, et cela lui déplut. Il dit : On en donne dix mille à David, et c’est à moi que l’on donne les mille ! Il ne lui manque plus que la royauté.

Leçon : Une mère avait deux garçons : Jhonny (6 ans) et Samuel (8 ans). Un soir, après les avoir serrés dans ses bras, elle leur demanda ce qu’ils avaient fait durant le weekend. Jhonny raconta avec beaucoup d’émotion qu’il était resté à dormir chez sa tante, où il avait mangé une glace, fait un tour de manège et regardé un film ! Samuel, à son tour, dit seulement : du camping. Sa mère lui demanda s’il s’est bien amusé. D’un air triste, il a répondu : pas vraiment. Samuel éprouvait un sentiment de jalousie.

En effet, en entendant son frère raconter son weekend avec enthousiasme, il a oublié tout le plaisir qu’il avait lui‑même eu à camper avec son père. Savez-vous : le roi Saül est tombé dans un piège pareil ? À cause des immenses victoires glorieuses de David, Saül voit le peuple acclamer David plus que lui en ces termes : « Saül a frappé ses mille, et David ses dix mille » (1 Sam. 18.7). Se sentant offensé, Saül regarda David d’un mauvais œil, à partir de ce jour et dans la suite (v. 9), allant même jusqu’à essayer de le tuer à plusieurs reprises !

Mon ami(e), sachez que personne n’est à l’abri de la jalousie. Ainsi, vous devez éviter le jeu de comparaison qui est insensé et autodestructeur. Car personne n’a tout, ni le vécu idéal. Appréciez le fait que Dieu vous a accordé beaucoup de bénédictions, y compris la vie ici‑bas et la vie éternelle promise à tous ceux qui croient en Lui. Aussi, compter sur Son aide; et Lui rester reconnaissant en toute situation peut vous aider à vaincre la jalousie.

À retenir : Peu importe qu’on vous compare aux autres en vous rabaissant, sachez que Dieu a fait avec vous et pour vous des choses extraordinaires pour lesquelles vous devez être toujours reconnaissant, car la gratitude envers Dieu constitue un remède très efficace contre la jalousie.

Réflexion : Avez-vous l’habitude d’être jaloux quand on fait l’éloge d’un autre plus que vous ?

Conseils : Mettez toujours dans votre esprit que vous n’êtes pas dans une compétition pour savoir qui est le plus riche, qui a le plus de talents, qui est le plus beau ni même qui est le plus béni afin de ne pas se sentir blessé ni envieux, si la chance sourit à quelqu’un. Car vous n’êtes pas plus pauvres quand quelqu’un d’autre reçoit davantage.

Amen ?

🙏🏾Prions pour apprendre à apprécier le succès des autres au lieu d’en être jaloux.🙏🏾

Chant : Seigneur transforme-moi
Voir sur : https://youtu.be/Hiv3mOPebTQ

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑