La jalousie de Marie et d’Aaron.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation spéciale cette semaine sur le thème : « La jalousie un venin mortel à combattre. »

Sujet : La jalousie de Marie et d’Aaron.

🎶[Écouter]

Verset : Nombres 12:1, 2 – Marie et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet de la femme éthiopienne qu ‘il avait prise, car il avait pris une femme éthiopienne.Ils dirent : Est-ce seulement par Moïse que L’Éternel parle ? N’est-ce pas aussi par nous qu’Il parle ?

Leçon : Après que les enfants d’Israël furent à maintes reprises murmurés contre Moïse dans le désert, soit à cause de la faim ou de la soif, maintenant, c’est le tour de deux personnes et ceci, pas des moindres : Marie et Aaron, la sœur et le frère de Moïse. Il semble qu’ils aient eu un entretien secret dont le prétexte était la femme éthiopienne que Moïse avait prise, mais le motif réel était la jalousie. Apparemment, ils auraient raison de faire des reproches à leur frère car Dieu ne veut pas que Son peuple ait des relations avec d’autres peuples. Mais Dieu regarde au cœur : Il sait distinguer entre l’apparence et les motifs réels qui nous font agir.

La parole de Dieu représente Moïse comme un personnage patient, qui reste silencieux quand il s’agit de sa propre défense, tandis qu’à chaque fois qu’il s’agit d’une atteinte aux droits de L’Éternel, sa colère s’enflamme. C’est ainsi que, lors des murmures de Marie et d’Aaron, Dieu prend la défense de son serviteur en convoquant Moïse et les deux coupables. La gravité de la punition fait ressortir celle du péché commis. Marie est frappée de lèpre, et Aaron fut épargné car il eut l’honnêteté et la droiture de confesser sa faute à Moïse (v. 11). 

Ce récit nous montre combien il est dangereux de parler contre un frère ou une sœur, et plus encore contre un serviteur de Dieu ou un ancien. Même si nos propos se nourrissent de faits réels et sont justifiés par les meilleurs prétextes, ils ne font souvent que révéler notre jalousie, le sentiment de notre propre importance. Ainsi, mon ami(e), au lieu de murmurer ou de critiquer un oint de Dieu, parlez avec lui avec respect, priez pour lui et l’honorez afin de ne pas se laisser emporter par la jalousie qui pourrait tuer votre relation avec Dieu.

À retenir : Les mauvaises pensées ou les mauvaises paroles portées contre des serviteurs de Dieu sont un signe de jalousie, et elles apporteront un jugement contre vous, et de plus grand quand c’est contre un homme qui possède une onction de ministère.

Réflexion : Ressentez-vous de la jalousie pour les bienfaits que Dieu accorde aux autres ?

Conseils : Demandez à Dieu de vous accorder le courage d’encourager et de féliciter les autres pour ce qu’ils font de bien et pour ce qu’ils ont; et de toujours prier pour eux avec un cœur sincère. Ainsi, vous verrez la manifestation de la grâce de Dieu dans votre vie.

Amen ?

🙏🏾Prions pour ne pas être envieux de l’onction de Dieu dans la vie de Ses serviteurs.🙏🏾

Chant : Si je parlais – Julie et Jennie
Voir sur : https://youtu.be/zHsHWhW30BQ

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑