La jalousie des frères de Joseph.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation spéciale thème : « La jalousie un venin mortel à combattre. »

Sujet : La jalousie des frères de Joseph.

🎶[Écouter]

Verset : Genèse 37: 3, 4 – Israël aimait Joseph plus que tous ses autres fils, parce qu’il l’avait eu dans sa vieillesse; et il lui fit une tunique de plusieurs couleurs. Ses frères virent que leur père l’aimait plus qu’eux tous, et ils le prirent en haine. Ils ne pouvaient lui parler avec amitié.

Leçon : Joseph était le 11e fils des douze fils de Jacob. Ses demi-frères étaient jaloux de lui car leur père, Jacob, l’aimait plus qu’eux. En effet, Jacob avait un faible pour cet enfant car il était le fils de sa vieillesse et le premier-né de sa femme bien-aimée, Rachel. Jacob avait même fait un vêtement magnifique rayé pour Joseph, qui alla susciter davantage la jalousie de ses frères. Puis un jour, Joseph expliqua aux membres de sa famille que, dans un rêve, tous s’étaient prosternés devant lui, y compris son père. Ses frères devinrent encore plus jaloux de lui, et son père lui-​même le réprimanda pour avoir raconté ce rêve (Gen. 37:1-11).

Quelque temps plus tard, alors que Joseph avait 17 ans, ses frères faisaient paître les moutons et les chèvres de la famille loin de chez eux. Jacob envoya donc Joseph prendre de leurs nouvelles. Quand ses frères l’ont vu arriver, ils ont voulu le tuer, à l’exception de Ruben et Juda ! Mais ils avaient fini par le vendre à des marchands en route vers l’Égypte qui passaient à proximité. La jalousie les a rendus sourd et insensible, car, en dépit des supplications de Joseph, ils n’ont eu aucune pitié pour lui. Heureusement pour Joseph, il était dans le plan de Dieu.

Mon ami(e), lorsque Dieu fait progresser votre frère ou sœur, ne soyez pas jaloux de cela, ne soyez pas comme les personnes qui  se laissent diriger par le diable pour haïr et détruire le progrès des autres. Sachez que la jalousie peut entraîner derrière elle la rancune, la haine, des querelles et des actes de méchanceté, comme ceux commis par les frères de Joseph, n’ayant aucun sentiment de compassion pour leur propre frère.

À retenir : La jalousie peut entraîner de gros problèmes. Elle peut même amener quelqu’un à vouloir faire du mal à son propre frère, car le diable peut se servir de votre jalousie pour détruire votre propre famille.

Réflexion : Vous arrive-t-il parfois d’être jaloux d’un frère ou d’une sœur ?

Conseils : Ne soyez pas jaloux des projets, des grâces et des élévations de Dieu pour votre frère ou sœur. Au contraire, demandez toujours à Dieu un cœur qui aime voir le progrès des autres, car ainsi, il réservera pour vous aussi, un jour de gloire.

Amen ?

🙏🏾Prions pour ne pas être jaloux de nos frères et sœurs.🙏🏾

Chant : Seigneur transforme-moi
Voir sur : https://youtu.be/Hiv3mOPebTQ

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑