La foi dans les combats.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation spéciale cette semaine pour être motivé dans la foi.

Sujet : La foi dans les combats.

🎶[Écouter]

Verset : Daniel 3:17 – Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et Il nous délivrera de ta main, ô roi.

Leçon : Lorsque le peuple Israël était en captivité à Babylone sous le gouvernement du roi Nebucadnetsar, celui-ci avait fabriqué une statue dans son arrogance pouvant le représenter et mettre de la lumière sur sa grandeur. Ainsi, le roi avait ordonné aux babyloniens et aux Israëlites d’adorer la statue sous peine de mort. Mais dans cette histoire, trois jeunes hébreux : Hanania, Mischcaël et Azaria firent opposition à son projet et décidèrent de ne point l’adorer afin d’honorer leur Dieu, le vrai.

Le roi Nebucadnetsar fut très en colère contre ces trois hébreux qui non seulement n’avaient pas obéi à son ordre, mais qui lui répliquaient aussi en face. Quel duel entre le roi et la foi de ses hommes en leur Dieu ! Ils avaient même déclaré au roi qu’ils n’allaient pas adorer la statue même si Dieu ne venait pas à leur secours dans la fournaise. Ce combat acharné entre le roi et ces jeunes en exil allait être une véritable démonstration de force et de puissance du Dieu vivant et vrai, qui les avait délivrés de la fournaise qui fut sept fois chauffée pour les tuer.

Mon ami(e), tout comme ces trois hébreux qui ont été attaqués dans leur foi, il se peut que vous soyez aussi dans un combat du même genre. Aussi, votre combat peut être sur le plan spirituel, psychologique, économique ou autre. Dans Eph. 6 : 10-17, la parole de Dieu nous rassure que la foi est un bouclier, une défense dans les combats. Certes, le diable attaque d’abord notre foi afin de trouver un moyen de nous vaincre mais tout comme ces trois hommes, nous devons lui tenir tête par notre conviction. Ainsi, Dieu nous délivrera tout comme Il l’a fait pour eux, en envoyant Son ange pour nous délivrer.

À retenir : L’une des choses que nous ne pouvons pas éviter dans la vie Chrétienne, ce sont les combats. Et à chaque combat notre foi en Dieu doit être inébranlable afin de garantir notre victoire.

Réflexion : Comment est votre foi dans les combats ? Est-elle en mode progression ou en mode régression ?

Conseils : Le combat du chrétien est d’abord un combat spirituel. Ainsi, au lieu de croire en votre propre capacité, placez de préférence votre confiance en Dieu qui détient les meilleures stratégies, car la force est en Dieu.

Amen ?

🙏🏾Prions pour toujours garder la foi en Dieu dans tous les combats que nous menons.🙏🏾

Chant : C’est par la foi
Voir sur : https://youtu.be/Z2Exr5ADGzU

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑