La foi dans la communion.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation spéciale cette semaine pour être motivé dans la foi.

Sujet : La foi dans la communion.

🎶[Écouter]

Verset : Ruth 1 : 17,18 – Où tu mourras je mourrai, et j’y serai enterrée. Que L’Éternel me traite dans toute sa rigueur, si autre chose que la mort vient à me séparer de toi ! Naomi, la voyant décidée à aller avec elle, cessa ses instances.

Leçon : Du temps des juges, il y eut une famine en Israël. Un homme nommé Élimelec partit avec sa femme Naomi et ses deux fils pour séjourner dans le pays de Moab, un pays idolâtre. Les deux garçons de Naomi avaient pris pour femme Ruth et Orpa, deux moabites. Mais il arrive que le mari de Naomi et ses deux fils moururent à Moab. Ainsi, Naomi décida de retourner en Israël, après avoir appris que Dieu avait visité Son peuple.

Pendant que Naomi était en chemin pour retourner dans son pays, elle demanda à ses deux belles filles : Orpa et Ruth de rester dans leur pays, Moab, afin de refaire leur vie et d’adorer leurs dieux. Orpa avait écouté Naomi, mais Ruth refusait de se séparer de sa belle-mère. Elle a même déclaré à Naomi qu’elle va adopter la même vie qu’elle, à savoir, son pays, sa demeure, son peuple et son Dieu. En quelque sorte, Ruth avait foi que sa communion avec Naomi pourrait lui apporter de très bonnes choses à l’avenir, et ce qui était vraiment le cas, car elle fut l’arrière grand-mère du roi David, et participa ainsi à la lignée de notre Sauveur Jésus Christ.

Ce bel exemple de Ruth avec Naomi devrait être pratiqué par chacun de nous, cher chrétien, en ce temps où toutes les valeurs s’effritent dans toutes les couches de la société, que ce soit à la famille ou à l’église, afin d’être un modèle comme Naomi qui a su mettre en valeur les principes de Dieu au milieu d’un peuple idolâtre, qui par la suite va pousser Ruth à communier sa vie avec la sienne en toute confiance. Ainsi, en suivant cet exemple, beaucoup de couples, de familles, de congrégations chrétiennes et d’amitié auraient un meilleur mode de fonctionnement à l’image du Royaume de Dieu.

À retenir : L’une des vertus que nous ignorons mais qui révèle d’une importance capitale c’est la communion, car le Seigneur veut que nous ayons foi dans cet attachement non seulement pour l’avancement de Son Royaume, et aussi, afin d’obtenir sa faveur et Sa puissance qui peut renverser les forteresses du diable.

Réflexion : Êtes-vous réellement en communion avec les frères et sœurs ? Croyez-vous qu’il y a beaucoup de bénédictions dans la communion fraternelle ?

Conseils : Nous vous encourageons à cultiver de bonnes relations les uns les autres afin de pouvoir croire dans la communion fraternelle et de la pratiquer. De plus, celle-ci nous donnera aussi la force de faire le bien dans ce monde triste. 

Amen ?

🙏🏾Prions pour pouvoir croire dans la communion avec les autres.🙏🏾

Chant : Ann viv ansanm
Voir sur : https://youtu.be/DARZyzdOZh8

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑