La foi dans la Parole de Christ.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation spéciale cette semaine pour être motivé dans la foi.

Sujet : La foi dans la Parole de Christ.

🎶[Écouter]

Verset : Luc 5:5 – Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur Ta parole, je jetterai le filet.

Leçon : Dès le début du ministère de Jésus, beaucoup de personnes aimaient L’entendre, au point qu’une grande foule se pressait autour de Lui afin de pouvoir L’entendre. Ainsi, voulant prendre une certaine distance par rapport à la foule, Il monta dans une barque qui était à Pierre, et l’enseigna. Ce jour-là, Pierre et plusieurs autres pêcheurs qui étaient avec lui, venaient de passer une nuit entière à pêcher sans rien prendre.

Le Seigneur qui est omniscient et plein d’amour indiqua à Pierre exactement l’endroit où il doit jeter son filet pour pêcher. Pierre et ces hommes qui étaient des professionnels en ce qui concerne la pêche, pouvaient penser que le  conseil de Jésus n’avait aucun sens. Mais, en plaçant sa foi dans la parole de Jésus – un charpentier – il obéit, en lui disant : « sur Ta parole, je jetterai le filet. » Au même instant, ils ont pris une grande quantité de poissons qui rompaient leur filet.

Bien-aimé(e), Pierre et ses amis n’avaient pas une confiance aveugle en Celui qui s’était approché d’eux quelques heures auparavant, mais le minimum d’information qu’ils détenaient à son sujet était suffisant afin de Lui faire confiance et d’obéir à Ses instructions. Ainsi, c’est une obligation pour nous aussi d’avoir foi en la parole de Dieu, car lorsque c’est le Tout Puissant qui le dit, c’est vrai et réel; Car la vie, la grâce et la victoire accompagnent automatiquement toute déclaration divine.


À retenir : La foi dans la parole de Christ marche avec l’obéissance. Tout ce que Dieu nous ordonne de faire, même quand nous ne comprenons pas, nous devons le faire. Car, c’est en L’obéissant que nous bénéficierons de Ses merveilles, comme Pierre.

Réflexion : Obéissez-vous toujours à tout ce que Dieu dit dans Sa Parole ? Savez-vous que vous perdez beaucoup de bénédictions à chaque fois que vous n’obéissez pas à Dieu ?


Conseils : Si vous désirez voir la manifestation de la gloire de Dieu dans votre vie, commencez dès maintenant à placer votre confiance dans Sa Parole et obéissez. Ainsi, votre vie se changera à jamais pour la gloire de Dieu et votre bonheur.

Amen ?

Prions pour toujours croire et obéir à la Parole de Dieu.

Chant : Nan Ou m’ap toujou konfye m – Sanctifiez-vous
Voir sur : https://youtu.be/T4ZHM6tW8LQ

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑