La foi dans la prière.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation spéciale cette semaine pour être motivé dans la foi.

Sujet : La foi dans la prière.

🎶[Écouter]

Verset : Esther 4:16 – Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j’entrerai chez le roi, malgré la loi; et si je dois périr, je périrai.

Leçon : Le livre d’Esther relate des événements survenus de la perse antique à l’époque où le roi Assuérus régnait. Après s’être séparé de la reine Vasthi à cause d’une désobéissance, le roi Assuérus avait choisi Esther, une juive, pour devenir sa femme. Mais, quelques temps après le couronnement d’Esther, il y eut un homme nommé Haman, premier ministre du roi, qui a planifié de détruire le peuple Juif, peuple de Dieu (Esther 3).

Devant ce danger de mort, Mardochée – cousin d’Esther et qui l’avait élevée car Esther était orpheline – va la demander de parler au roi Assuérus afin de trouver le salut ou la délivrance du peuple Juif. (Esther 4). Comme Esther ne pouvait pas se présenter devant le roi sous peine de mort, elle décida alors de chercher le concours de son Dieu dans le jeûne avec le peuple. Après le jeûne, Esther a risqué sa vie en se présentant devant le roi, et a trouvé la délivrance de son peuple, car un autre édit a été publié et les juifs reçurent l’autorisation de tuer leurs ennemis ! (Esther 8:7-17 et 9:1-16). Quel exaucement ! Quelle victoire !

Mon ami(e), sachez qu’il en sera de même aujourd’hui de tous nos ennemis spirituels, si nous cherchons le concours de Dieu dans le jeûne, comme Esther. Aussi, nos prières ne doivent pas être limitées, ni avoir le moindre doute, mais pleine de confiance, car la prière est une force spirituelle pour le Chrétien en face des différents défis qui peuvent se présenter.

À retenir : Avoir foi dans la prière est nécessaire et indispensable, car en adressant à Dieu des prières pleines de foi, Il fortifie, libère, délivre, guérit, sauve des âmes, abat de nombreuses forteresses spirituelles et restaure des familles.

Réflexion : Avez-vous l’habitude de prier Dieu dans les moments difficiles ? Vous arrive-t-il de prier parfois tout en ayant des doutes dans vos cœurs ?

Conseils : Adressez toujours à Dieu des prières pleines de foi, car celle-ci a la capacité de nourrir votre prière et la puissance de faire échec à la destruction, de renverser les situations les plus extrêmes et d’arracher les âmes de l’enfer.

Amen ?

🙏🏾Prions pour apprendre à développer plus de foi dans nos prières.🙏🏾

Chant : La foi fait tomber sous nos yeux
Voir sur : https://youtu.be/7i-4eKugMLA

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑