Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)
Méditation du jour
Sujet : L’attitude des malfaiteurs crucifiés avec Christ.
Verset : Luc 23:39, 40 – L’un des malfaiteurs crucifiés l’injuriait, disant: N’es-Tu pas le Christ ? Sauve-Toi Toi-même, et sauve-nous! Mais l’autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?
Leçon : Au moment de la crucifixion de Jésus, les chefs L’ont crucifié accompagné de deux malfaiteurs, l’un à Sa gauche et l’autre à Sa droite. Ces deux brigands insultaient Jésus (Mat. 27:44). Mais quand l’un entendit les premières paroles de Jésus à la Croix : « Père, pardonne-leur ! », il découvrit que Jésus pardonnait les péchés les plus graves. Il réalisa qu’il avait besoin du pardon et il crut dans cette parole de Jésus.
Tandis que le cœur de l’un des malfaiteurs était en train de se tourner vers Le Seigneur, l’autre continuait à se moquer de Jésus en Lui disant que s’il est vraiment Le Christ, qu’Il se sauve Lui-même et après, eux aussi. Mais l’autre qui avait le cœur changé, réprimande son confrère en lui disant qu’eux-mêmes, ils ont reçu ce qu’ils ont mérité, mais Jésus non. Car Il n’a rien fait de mal. Puis, il se tourna vers Jésus et Lui demanda de se souvenir de Lui quand Il sera dans Son règne. Au même instant, Le Seigneur exauça sa demande en lui promettant le bonheur immédiat.
Ces deux brigands représentent l’homme en général qui est coupable du péché et mérite la mort. Mais ce qui les distingue, c’est que l’un reconnaît ses péchés et les confesse, et Jésus l’a sauvé, tandis que l’autre reste indifférent à son état de péché, et ne croit pas que Jésus ait le pouvoir de le sauver. À cause de cela, il a malheureusement reçu la colère de Dieu et est allé en enfer (Jean 3:36).
À retenir : Notre Sauveur Jésus qui était crucifié est plein d’amour, car Il pardonne même les fautes les plus graves instantanément et gratuitement à celui qui s’en repent. D’ailleurs Il a déjà payé le prix de nos fautes par les souffrances à la Croix.
Réflexion : Ne voulez-vous pas être pardonné et sauvé de vos péchés et de cette génération perverse ? Alors, pourquoi n’invitez-vous pas Jésus dans votre cœur ?
Conseils : Que vous soyez riche ou pauvre, criminel ou menteur, prostitué, adultère, homosexuel ou pas, peu importe votre état, sachez et croyez que Jésus est mort pour vous sauver. Ainsi, donnez-Lui votre cœur sincèrement et entièrement afin d’être sauvé et pour pouvoir jouir de tous Ses bienfaits.
Amen ?
Prions pour donner notre cœur à Jésus sincèrement et entièrement.
Chant : Tu payas mon salut
Voir sur : https://youtu.be/s0ALXxbJsWU
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !