L’attitude du centenier et de ceux qui gardaient Jésus.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : L’attitude du centenier et de ceux qui gardaient Jésus.

🎶[Écouter]

Verset : Matthieu 27: 54 – Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d’arriver, furent saisis d’une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Leçon : Durant les trois dernières heures qui allaient aboutir à la mort du Seigneur à la croix, plusieurs événements s’étaient produits : le soleil s’obscurcit, le voile du temple se déchira en deux, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Voyant tout ce qui était arrivé, le centenier et ceux qui étaient avec lui qui étaient des soldats romains, donc des païens, réalisèrent et déclarèrent que Jésus n’était pas un simple homme, mais qu’Il était vraiment Fils de Dieu.

À remarquer que, il y avait deux brigands qui étaient crucifiés avec Christ et qui l’injuriaient, mais à un moment donné, l’un d’entre eux réalisa que Jésus était un roi. Aussi, ce centenier et ces hommes qui avaient flagellé et crucifié Jésus, réaliseront peu de temps après que Le Seigneur était divin. Ces romains qui n’étaient pas Juifs, et probablement le brigand aussi, ont reconnu dans peu de temps et avec peu de preuves l’identité du Seigneur, ce que les Juifs n’ont jamais pu reconnaître malgré tous les miracles que Le Seigneur avait opérés sous leurs yeux.

Combien d’entre nous qui se disent chrétiens, faisant partie d’un peuple à part pour Dieu comme les Juifs, et qui agissent comme eux, à savoir : incrédules, rebelles, orgueilleux… Le Seigneur fait savoir dans Matt. 8 : 11, 12, que plusieurs viendront de toutes parts et rentreront dans Son Royaume, tandis que les fils du Royaume seront jetés dehors. En d’autres termes, si nous ne faisons pas preuve d’une foi et d’un amour sincère pour Le Seigneur, nous serons étonnés de voir beaucoup de païens qui nous devanceront dans Le Royaume de Dieu.

À retenir : Le Seigneur laissera entrer dans Son Royaume ceux qui croient en Lui de tout leur cœur et qui n’ont pas peur et honte de confesser devant les hommes leur appartenance à Lui. Car il est dit : « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. » (Rom. 10:9)

Réflexion : Connaissez-vous et croyez-vous que Jésus est Dieu ? Comprenez-vous la raison de Son sacrifice à la Croix ?

Conseils : Votre manque de foi bloque certains miracles et délivrances. Ainsi, ne soyez pas des chrétiens rebelles, incrédules et orgueilleux, mais croyez de tout votre cœur en Jésus et en son œuvre à la croix et vous verrez tous les miracles qu’Il réalisera dans votre vie, et comme bonus, vous aurez la vie éternelle !

Amen ?

🙏🏾Prions pour croire témoigner que Jésus est Seigneur.🙏🏾

Chant : Oui Tu es le Dieu très haut
Voir sur : https://youtu.be/0eHfW72LBcU

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑