L’attitude de Pilate : le faible.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : L’attitude de Pilate : le faible.

🎶[Écouter]

Verset : Matthieu 27:24 – Pilate, voyant qu’il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l’eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de Ce juste. Cela vous regarde.

Leçon : Lorsqu’on avait arrêté Jésus, on L’avait emmené devant Pilate, gouverneur romain à l’époque qui avait l’habitude de signer les sentences de mort des prisonniers. Les chefs religieux portaient trois accusations d’ordre politique contre Jésus devant Pilate en disant : 1) Nous avons trouvé cet homme excitant notre nation à la révolte, 2) empêchant de payer le tribut à César, 3) et se disant Lui-même Christ, roi. (Luc 23:2)

Pilate interrogeait Jésus pour voir s’Il était coupable, mais il n’avait trouvé rien de mal en Lui, et voulait alors Le relâcher. Mais la foule, sous l’influence des chefs religieux, faisait forte pression sur lui. Pour plaire à la foule, il relâcha Barrabas, un bandit, à la place de Jésus sous leur demande. Ensuite, il fit battre sévèrement et injustement Jésus malgré qu’il était persuadé de Son innocence. Le pire, dans sa lâcheté et sa faiblesse, il lava sa main de cette affaire et Le livra aux juifs pour qu’on Le crucifie, car il voulait plaire aux hommes et préserver son prestige, son statut aux yeux de Rome, en particulier, César.

Combien d’entre nous sommes comme Pilate, qui, après avoir entendu, vu et connu la vérité sur ce que dit la Bible, avons choisi de vivre ou de se comporter selon ce que la société pense ou dise qui est normal et correct. Beaucoup de croyants ont peur de dire qu’ils sont chrétiens, peur de défendre le nom de leur Seigneur, peur de se comporter comme chrétien devant ses amis pour ne pas subir leur moquerie afin de garder un certain prestige devant ses yeux.

À retenir : Le monde viendra nous forcer à faire des choses qui sont contraires à ce que la Parole de Dieu nous dit. Mais, si on reste ferme dans notre conviction, Dieu nous assurera la paix. Aussi, tout comme Pilate avait connu une mauvaise fin quelques temps après la mort de Jésus, car César l’avait remplacé, de même, tous ceux qui rejettent Le Seigneur connaîtront une mauvaise fin, à moins qu’ils se repentent et se remettent totalement au Seigneur.

Réflexion : Combien de fois avez-vous caché votre croyance, votre identité comme chrétien, par peur des moqueries des hommes ? Qui voulez-vous plaire : les hommes ou Dieu ?

Conseils : Mon ami(e), ne rejetez jamais les valeurs du Royaume de Dieu pour plaire aux hommes. Ayez toujours une ferme conviction pour défendre votre Seigneur et tout ce qui est Biblique. Car si vous rejetez les vérités bibliques, Dieu vous rejettera aussi, mais si vous défendez et pratiquez Sa Parole, une grande récompense vous attend dans Le Royaume de Dieu.

Amen ?

🙏🏾Prions pour avoir la force pour toujours défendre le nom de Jésus.🙏🏾

Chant : Leve Jésus pi wo – Papin Jean Marie
Voir sur : https://youtu.be/khlHzA6g0No

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑