L’attitude de la foule lors de l’arrestation de Jésus.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : L’attitude de la foule lors de l’arrestation de Jésus.

🎶[Écouter]

Verset : Luc 23:17,18 – À chaque fête, il était obligé de leur relâcher un prisonnier. Ils s’écrièrent tous ensemble : Fais mourir Celui-ci, et relâche-nous Barabbas.

Leçon : Le ministère de Jésus était un ministère d’impact et de grandes influences à tout point de vue, car lorsqu’Il annonçait la bonne nouvelle, il y avait toujours une grande foule qui Le suivait durant Son parcours. Ainsi, Jésus les enseignait, les nourrissait, les guérissait et les délivrait des mauvais esprits. Il avait fait aussi beaucoup d’autres prodiges et de miracles pour eux.

Malgré tous les enseignements que Jésus donnait à la foule pour le salut de leur âme, celle-ci s’intéressait seulement aux biens éphémères que Jésus pouvait leur donner. En effet, lors des derniers moments de Jésus sur la terre, Pilate demanda à la foule si elle voulait qu’il relâche Jésus ou Barabbas qui était un criminel emprisonné. Car c’était de leur coutume de relâcher un prisonnier à chaque fête. Mais la foule n’hésitait pas à crier haut et fort et à répétition : « crucifie-Le !«  Sans pour autant se rappeler de tous les biens que le Seigneur avait faits pour eux.

Jusqu’à présent, il y a pas mal de gens qui ont l’attitude de la foule. Car ils veulent seulement ce que Jésus peut leur donner comme biens matériels, mais ils ne sont pas fidèles et loyaux avec Lui. Une chose qu’ils ont ignorée, c’est quand on a Jésus on a tout. Car on peut avoir tous les biens éphémères du monde et perdre notre âme. Mais si on a Jésus, on peut sauver notre âme et aussi avoir beaucoup plus de choses sur la terre, selon la volonté de Dieu.

À retenir : Jésus peut vous donner des tas de choses, mais ce qu’Il veut d’abord, c’est d’avoir une relation intime et d’amour avec vous : c’est Sa première priorité.

Réflexion : Ne pensez-vous pas que votre âme est beaucoup plus importante que les biens de ce monde ? Quelle attitude avez-vous : celle de la foule ou des disciples ?

Conseils : Ne cherchez pas Jésus seulement pour les biens qu’Il peut vous offrir comme faisait la foule, mais soyez comme les disciples qui avait laissé le message de Christ pénétré leur cœur. Aussi, acceptez-Le et vivez cette relation qu’Il veut avoir avec vous pendant qu’il est encore temps, et vous recevrez les autres choses du monde comme bonus.

Amen ?

🙏🏾Prions pour avoir l’attitude des disciples et non de la foule.🙏🏾

Chant : Cherchez d’abord Le Royaume de Dieu – Sebastian Demrey
Voir sur : https://youtu.be/wUpZ0aCvETI

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑