Soyez des hommes et des femmes de prière🙏🏽.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Soyez des hommes et des femmes de prière🙏🏽.

🎶[Écouter]

Verset : Colossiens 4:2 РPers̩v̩rez dans la pri̬re, veillez-y avec actions de gr̢ces.

Leçon :  La prière maintient les relations de notre âme avec Dieu, dans le sentiment de notre dépendance de Lui. Dans la Bible, nous trouvons beaucoup d’exemples où des hommes et des femmes priaient avec persévérance, et ils ont trouvé l’exaucement de leur prière. Notre plus grand exemple est Jésus, car dans les évangiles, à plusieurs reprises nous remarquons qu’Il passait beaucoup de temps à prier, même au moment de sa crucifixion.

Pierre, est un autre exemple car lorsqu’il était en prison, l’église priait pour lui avec ardeur au point qu’un ange était envoyé pour le libérer. Ce qui doit nous servir de motivation pour prier sans cesse. Bien-aimé(e), persévérer dans la prière doit être un engagement constant de notre coeur. Car, nos besoins et nos faiblesses sont multiples, le mal nous entoure, et l’ennemi rôde toujours autour de nous; pour ces motifs et tant d’autres, nous devons persévérer dans la prière, pour ne point nous dessaisir de cette arme puissante, justement parce qu’étant le signe et la confession de notre faiblesse, elle fait appel à Dieu.

Souvent beaucoup de gens pensent le fait que Dieu est au contrôle de tout, ils n’ont pas besoin de Lui parler, pourtant c’est faux. Car, Il attend qu’on Lui approche, comme dans une conversation d’un père avec son enfant, avec la situation, afin qu’Il puisse agir en notre faveur selon notre demande. N’oubliez pas que le trône de la grâce est toujours accessible pour tous ceux qui veulent s’adresser à Dieu; et Il ne méprise jamais la prière des affligés (Ps. 34:6 ; 102:17). 

À retenir : Dieu ne veut pas que nous Lui prions par occasion, mais Il veut que nous ayons une vie de prière régulière et permanente. Car en tant que juste notre prière a une grande efficacité quand nous la faisons avec persévérance.

Réflexion : Combien de fois négligez-vous de prier parce que vous dites en vous-même que Dieu connaît tout ? Dans vos horaires, quelle heure mettez-vous à part pour passer du temps avec Le Seigneur ?

Conseils : Faites de la prière votre routine journalière pour bénéficier des grâces divines. Faites aussi en tout temps par L’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. (Éphésiens 6:18)

Amen ?

🙏🏾Prions pour devenir des hommes et des femmes de prière.🙏🏾

Chant : Prie
Voir sur : https://youtu.be/LDuVl8CfORg

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑