L’implication de chaque membre dans les familles.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : L’implication de chaque membre dans les familles.

🎶[Écouter]

Verset : Marc 3:35 – Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est Mon frère, Ma sœur, et Ma mère.

Leçon : Pendant que Jésus était en train d’enseigner à une foule, sa mère et ses frères survinrent et envoyèrent L’appeler. Ce qui démontre que, sa mère et ses frères qui composaient Sa famille biologique, ne faisaient pas partie de la foule qui écoutait l’enseignement de Jésus, car ils étaient dehors. Ils ne prenaient pas part au travail de Jésus. Or dans une famille, tous les membres doivent s’unir pour faire la même chose dans la volonté de Dieu.

Ainsi, pour être ou pour avoir une famille forte, solide, tous les membres doivent s’unir pour chercher la volonté de Dieu, et aussi le bonheur de chacun des membres. Dans une famille divisée, Dieu n’est pas présent, car Dieu est présent là où deux ou trois sont unis (Matt. 18:20). Le Royaume de Dieu fonctionne parfaitement bien parce qu’il y a une unité dans la Trinité. Jésus a déclaré en Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes UN. » Le Père L’aime, et Lui, Il aime Le Père. Telle est donc la base pour la réussite d’une famille : l’union et l’amour.

L’un des problèmes fondamentaux aussi dans les familles chrétiennes, c’est qu’on forme plus des citoyens pour la terre que le Ciel. Les parents s’investissent pour avoir des docteurs, ingénieurs, avocats et autres, mais ne s’intéressent pas à former des pasteurs, des prédicateurs, des hommes et des femmes de prière. Si la mère et les frères de Jésus n’étaient pas présents dans son enseignement, nous les parents chrétiens, on ne doit pas commettre cette erreur. À chaque fois que nous allons dans le temple de Dieu, nos enfants ne doivent pas rester à la maison, mais toute la famille doit y être.

À retenir : Pour faire partie de la famille de Dieu, on doit faire Sa volonté tout comme Jésus faisait la volonté de Son Père. Aussi, la réussite de votre famille dépend : de l’unité, de l’amour, du respect où chaque membre contribue au progrès de l’autre, car la finalité de la famille est d’impacter le monde.

Réflexion : Votre famille est-elle unie et forte pour impacter le monde pour la gloire de Dieu ?

Conseils : Désirez de tout votre cœur d’avoir une famille unie, impliquez-vous au bonheur de chacun, afin d’expérimenter la puissance de Dieu au sein de votre famille.

Amen ?

🙏🏾Prions pour avoir des familles qui peuvent impacter le monde.🙏🏾

Chant : Toi et moi – EXO
Voir sur : https://youtu.be/_XYkv8ICeTQ

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑