Une jeunesse sanctifiée.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Une jeunesse sanctifiée.

🎶[Écouter]

Verset : 2 Timothée 2:22 – Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, l’amour, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur.

Leçon : La jeunesse est une période particulièrement délicate de la vie. Beaucoup de gens voudraient rester jeune, expérimenter des choses et vivre au jour le jour sans se soucier de leur éternité. C’est pourquoi, durant cette période de jeunesse, pas mal de personnes se sont écartées de la volonté de Dieu et de la voie qui mène au Ciel pour aller jouir de cette période dans le monde. Jeune, la vie est belle mais très souvent elle est aussi pleine de pièges.

La jeunesse est un moment si important dans la vie, et c’est à ce moment que l’ennemi essaie de nous attaquer le plus. Car c’est à ce moment que nous sommes curieux, prêt à faire des expériences de toutes sortes, et nos pulsions sont plus éveillées. C’est donc à ce moment précis dans la vie que nous faisons des choix qui dicteront notre futur. Mais Dieu qui aime la jeunesse et qui désire qu’elle soit selon Son cœur met à sa disposition : LE SAINT-ESPRIT. Il est notre guide et notre enseignant idéal pour nous aider à vivre cette période selon la volonté de Dieu.

En Esaïe 40:30, la Bible nous dit que : « Les adolescents se fatiguent et se lassent, et les jeunes hommes chancellent; Mais ceux qui se confient en L’Eternel renouvellent leur force. » Ce qui veut dire, à tout moment dans la vie, qu’on soit adolescent, jeune, adulte ou vieillard, on doit toujours avoir confiance en Dieu en ayant les yeux toujours fixés sur Lui. Car, Il est Le seul qui peut nous aider à mener une vie de sanctification tout en fuyant les passions de la jeunesse.

À retenir : La vie de jeunesse est belle mais ne la gâchez pas avec les choses éphémères que le monde offre. C’est bien de la jouir mais il faut que cela se fait sainement avec l’aide du Saint-Esprit.

Réflexion : Êtes-vous un jeune selon le cœur de Dieu ou selon le monde ? Ne voulez-vous pas faire partie d’une jeunesse sanctifiée ?

Conseils : Profitez de votre jeunesse tout en respectant les commandement et les principes établis par Dieu pour vous dans la Bible. Et ne faites pas la sourde oreille quand le Saint-Esprit vous parle, car le plan de Dieu pour votre vie se réalise dans votre obéissance à Sa voix et Sa parole. Soyez un modèle en toute chose pour la génération future.

Amen ?

🙏🏾Prions pour que la jeunesse soit sanctifiée.🙏🏾

Chant : Ce que la jeunesse
Voir sur : https://youtu.be/2Jt5rSpJN3M

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook , Twitter, Instagram et sur le web: http://www.sanctifiezvous.org

Un commentaire sur “Une jeunesse sanctifiée.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑