Le GPS Divin !

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Le GPS Divin !

🎶[Écouter]

Verset : Psaumes 119: 105 – Ta Parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.

Leçon : Le GPS est une formidable invention pour tous ceux qui, comme nous, n’ont pas vraiment un sens de l’orientation développée. Il est utile pour nous indiquer la direction lorsqu’il faut tourner à droite ou à gauche. Mais lorsque le GPS ne fonctionne pas en plein milieu du trajet, c’est la panique totale. On commence à s’angoisser, on ne sait plus par où aller et l’on se dit que finalement on devient totalement dépendant de ce petit objet technologique.

De même pour nous, la Bible est notre GPS divin que Dieu a mis à notre disposition pour arriver à notre destination qu’est le ciel. Sur notre chemin, nous trouverons beaucoup de détours et de mauvais panneaux de signalisation, mais si nous suivons de près notre Bible, nous nous trouverons sur la bonne voie. Quand les soucis semblent trop lourds à porter, on a toujours l’impression de prendre une mauvaise voie. La Bible est un livre fantastique qui nous sert de boussole pour nous aider à avancer dans cette vie de confusion.

Dieu a été le GPS des Hébreux dans le désert durant leur sortie en Égypte pour se diriger vers Canaan. Il est aussi notre GPS dans ces temps-ci pour nous guider et nous faire sortir victorieux de toutes nos épreuves. Et, Le Saint-Esprit est aussi le GPS divin, Il est notre guide dans la lecture de la Parole de Dieu qui changera notre vie, Il nous aidera à découvrir qui est Dieu, comment Il agit, ce qu’il attend de nous.

À retenir : La Bible est le moyen le plus utilisé par Dieu pour parler dans le cœur des hommes, en particulier, Ses Enfants.Il ne suffit pas de lire quelques versets dans la Bible et de dire « j’ai fait mon boulot, à Ton tour Seigneur ». Non ! Mais, comme nous dit Josué 1:8, on doit se plonger dans la Bible, se nourrir d’elle, réfléchir, analyser et méditer sur elle pour être capable d’utiliser le GPS divin.

Réflexion : Quel genre de GPS êtes vous en train de suivre ? Ne voulez vous pas être guidé par le GPS divin en lisant, méditant et appliquant quotidiennement la Bible ?

Conseils : Prenez l’habitude de passer du temps dans la Bible afin d’apprendre et d’entendre La Parole de Dieu pour connaître la voie que vous devez suivre. Car, elle est le seul GPS par excellence qui peut vous diriger vers la bonne destination.

Amen ?

🙏🏾Prions pour être dépendant du GPS divin.🙏🏾

Chant : Ta Parole – Nicolas Pierre
Voir sur : https://youtu.be/oX0WcUo3ldE

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook , Twitter et Instagram et sur le web: http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑