Ne négligez pas un si grand salut.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Ne négligez pas un si grand salut.

🎶[Écouter]

Verset : Hébreux 2:3 – Comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d’abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu.

Leçon : Pour bien comprendre ce que l’auteur veut dire à travers ce verset, on devrait lire en entier les deux premiers chapitres de ce livre qui démontrent la supériorité de Jésus sur les prophètes et les anges. Par cette démonstration, deux éléments sont mis en exergue : 1) la loi que Dieu a donnée aux hommes par l’intermédiaire des prophètes ou des anges ; 2) L’Évangile, donné d’abord par Le Seigneur, puis prêché par Ses disciples. Maintenant, quel message qui est en train de circuler à travers ces deux éléments ?

La loi que Dieu a donnée aux hommes avait pour objectif de leur montrer ce qu’ils doivent faire selon le mode de fonctionnement divin. Tandis que, L’Évangile que Le Seigneur a apporté leur annonce ce que Dieu a fait dans Son Amour pour sauver l’humanité. Ainsi, par la loi vient la connaissance du péché, par L’Évangile, celle du salut. En ce sens, L’Évangile du salut est plus grand que la connaissance de la loi. Maintenant, si ceux qui ont transgressé la loi furent punis de façon juste, quel sera le sort de ceux qui négligent le salut qui est plus grand que la loi ?

Beaucoup de personnes pensent que L’Évangile diminue l’ampleur des châtiments de Dieu. Pourtant, c’est le contraire qui est vrai. La simple négligence du salut que Dieu offre attire de terribles jugements, plus que la désobéissance de la loi. Mais, pourquoi cette sévérité ? La réponse, c’est parce que ce salut est grand. Et ce qui fait Sa grandeur, c’est parce que c’est l’œuvre d’amour de la Trinité divine qui a non seulement planifié de nous sauver par le sacrifice de notre Seigneur Jésus-Christ afin de vivre dans la gloire éternelle avec Lui, mais aussi, nous a accordé Sa présence, Son Esprit et toutes les bénédictions dans les lieux célestes.

À retenir : La façon dont nous pouvons négliger le grand salut, c’est quand nous minimisons notre vie spirituelle comme la prière, la méditation de la parole de Dieu, le manque de souci général pour Dieu et pour Ses affaires. Le pire, nous pouvons attirer un jugement terrible de Dieu sur nous, si nous ne cessons pas cette négligence.

Réflexion : Donnez-vous beaucoup d’importance à votre salut ou le négligez-vous ?

Conseils : Veillez dans chaque aspect de votre vie pour voir si vous n’avez pas négligé votre salut. Si oui, prenez la décision ferme de suivre les préceptes du Christ afin d’échapper au jugement dernier et aller vivre avec Lui pour toujours.

Amen ?

🙏🏾Prions pour porter plus attention à notre salut.🙏🏾

Chant : L’assurance de mon salut
Voir sur : https://youtu.be/zmuENctMfX8

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑