Comprendre et vivre dans le temps de Dieu.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Comprendre et vivre dans le temps de Dieu.

🎶[Écouter]

Verset : Jean 12:27 – Maintenant mon âme est troublée. Et que dirais-je?… Père, délivre-moi de cette heure?… Mais c’est pour cela que Je suis venu jusqu’à cette heure.

Leçon : Jésus annonce dans ce verset que c’est pour cette heure, pour ce temps précis qu’Il est venu sur terre. Ce temps-là avait un but que Dieu avait planifié d’avance dans la vie de Jésus. Dans Gal. 4:4, il est dit : « mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé Son Fils… » Ce qui démontre que, non seulement Dieu a un temps pour tout, mais aussi, que le temps est un but. Il est une composante essentielle de notre vie et de la destinée que Dieu a pour nous.

Tout ce qui se passe dans le monde arrive en son temps. Pour obtenir quelque chose, cela implique toujours un échange, un sacrifice qui consiste à attendre le temps de Dieu, car cela est nécessaire pour avancer. Même si les épreuves auxquelles nous faisons face chaque jour peuvent nous sembler difficiles, si nous apprenons à attendre Dieu, la récompense finale sera grande. Dans le cas contraire, il sera difficile d’accomplir ce que Dieu avait planifié pour nous, et voir la manifestation de Sa Gloire et de Sa Puissance dans notre vie.

Le danger auquel nous devons à tout prix éviter lorsque nous attendons le temps de Dieu, c’est de douter et d’agir sans Dieu lorsque nous n’arrivons pas à comprendre et à voir la direction dans laquelle nous allons ni le but de nos projets. Ainsi, nous ne regardons plus à l’objectif que nous nous étions fixé, mais aux obstacles qui se dressent ; cette attitude freine, et peut même stopper notre marche en avant.

À retenir : Lorsque nous plaçons notre confiance en Dieu et que nous Lui laissons la maîtrise de notre vie, Sa grâce et Son amour agissent en notre faveur. Ainsi, nous devons avoir confiance en Dieu : Le suivre et ne pas regarder aux sacrifices car cela en vaut la peine.

Réflexion : Croyez-vous que Dieu a fixé un temps précis pour manifester Sa Puissance dans votre vie ? Si oui, êtes-vous prêt(e) à L’attendre ?

Conseils : Ne regardez pas aux difficultés, mais ayez comme cible les objectifs de Dieu car Il finit toujours ce qu’Il a commencé. Fixez le but et non les épreuves, et vous verrez la grandeur de Dieu.

Amen ?

Prions pour apprendre à attendre le temps que Dieu a fixé pour nous.

Chant : En Son temps – Joel Leon
Voir sur : https://youtu.be/eyaga8lBWyM

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑