Dieu désire vous pardonner.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Dieu désire vous pardonner.

🎶[Écouter]

Verset : Hébreux 8:12 – Parce que Je pardonnerai leurs iniquités, et que Je ne me souviendrai plus de leurs péchés.

Leçon : En tant que chrétiens, il nous arrive parfois d’être accablés par la culpabilité à cause d’un péché commis involontairement ou volontairement. Nous savons tous que Dieu hait le péché, c’est pourquoi, lorsque nous péchons nous nous sentons d’une certaine façon en conflit avec Lui. Pour être délivrés de la culpabilité et surtout nous réconcilier avec Dieu, il faut qu’Il nous pardonne notre péché.  Mais comment obtenir Son pardon pour que nous puissions à nouveau avoir accès à Sa présence ?

1. Nous devons confesser nos péchés sans nous justifier. Ne faites pas comme Adam qui, au lieu de reconnaître son tort, accuse Ève d’être la cause de son péché. Ce qui intéresse Dieu, c’est ce que vous avez fait (1 Jean 1:1-9).

2. Demandez sincèrement pardon à Dieu. Demandez aussi pardon à ceux que vous avez offensés, s’il se trouve que vous avez fait du tort à des gens (Luc 9:8). Si c’est un péché qu’il est impossible de réparer, contentez-vous du pardon de Dieu et ne culpabilisez pas.

3. Après avoir confessé et demandé pardon, il faut accepter par la foi que Dieu vous a pardonné. Dites-Lui merci et demandez-Lui de vous aider à ne plus recommencer.

Mon ami(e), sachez que Christ a détruit le mur qui vous séparait de Dieu. C’est la base de votre foi et Sa seule grâce qui vous permet de Lui accéder et de bénéficier de Son pardon.

À retenir : Généralement, notre premier réflexe après avoir péché, c’est de nous éloigner de Dieu. Le diable nous fait croire que Dieu est en colère contre nous et que nous ne sommes pas dignes de nous approcher de Lui. Pourtant, vous ne devez jamais vous éloigner de Dieu, même si vous pensez que votre péché est trop grave. Car en réalité, ce que Dieu désire plus que tout, c’est que vous alliez à Lui pour qu’Il vous pardonne.

Réflexion : Quel péché avez-vous commis qui vous a éloigné de Dieu ?Pensez-vous qu’il y a un péché trop grand ou trop grave que Dieu ne puisse pardonner ?

Conseils : Pour recevoir le pardon de Dieu, prenez appui sur le sacrifice de Christ, et approchez-vous de Dieu en suivant toutes les démarches qu’il faut, car Christ a non seulement détruit le mur qui vous séparait de Dieu, mais aussi, Dieu désire vous pardonner.

Amen ?

🙏🏾Prions pour recevoir le pardon de Dieu.🙏🏾

Chant : Pardonne nous – Exo
Voir sur : https://youtu.be/b-K0tpuav1s

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑