Le Seigneur veut souper avec vous ðŸ½ï¸.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Le Seigneur veut souper avec vous.

🎶[Écouter]

Verset : Apocalypse 3:20 – Voici, Je me tiens à la porte, et Je frappe. Si quelqu’un entend Ma voix et ouvre la porte, J’entrerai chez lui, Je souperai avec lui, et lui avec Moi.

Leçon : Ce passage de l’Apocalypse nous montre que Le Seigneur, parlant aux croyants de L’Église de Laodicée, et désirant tellement de souper avec nous, ne nous demande pas de venir chez Lui pour souper, mais c’est Lui qui vient chez nous, frappe à notre porte, attendant que nous Lui donnions accès d’y rentrer et que nous L’invitions à notre table pour qu’Il mange avec nous et nous avec Lui. Mais rapidement, précisons que, la porte que Le Seigneur frappe, est notre cœur. Maintenant, comment comprendre souper avec Lui et Lui avec nous?

Dans Genèse 18, nous voyons L’Éternel qui apparut à Abraham sous la forme de trois hommes. En les voyant, Abraham les invita à venir manger chez lui. Après avoir mangé, ils révélèrent à Abraham non seulement les desseins de Dieu, mais aussi, ils lui promirent un fils. Dans Juges 13, un Ange de L’Éternel apparut à Manoach, le père de Samson. Il lui offrit à manger. L’Ange Lui a répondu qu’Il ne mangera pas le plat, mais qu’il peut l’offrir en sacrifice. Au milieu de la flamme du sacrifice de Manoach, L’Ange monta. C’est comme si L’Ange avait consommé le sacrifice de Manoach sous une autre forme.

Mon ami(e), ce que vous devez comprendre lorsque Christ dit qu’Il frappe à la porte de notre cœur afin d’y rentrer pour souper avec nous, c’est qu’Il veut que nous Lui donnions d’abord la première place dans notre vie, en ayant un cœur qui déborde d’amour pour Lui tout en pratiquant des œuvres bonnes et justes. Car, ce que Dieu mange, c’est le fruit de notre cœur, de nos pensées et de nos actions. Si nous avons du mauvais goût dans Sa bouche, Il nous vomira. Mais s’Il trouve du plaisir dans le plat que nous Lui offrons, Il nous invitera par la suite à souper avec Lui. Comment ? En recevant Ses riches bénédictions pour L’avoir bien accueilli chez nous, tout comme Abraham et Manoach qui ont reçu un fils après que Dieu ait soupé chez eux.

À retenir : Si notre cœur, nos pensées et nos actions sont des sacrifices, une offrande ou une nourriture agréable que nous offrons à Dieu pour souper, Dieu nous fera souper ensuite avec Lui en nous donnant toutes sortes de bénédictions dans les lieux célestes.

Réflexion : Savez-vous si votre vie n’est pas une nourriture agréable à Dieu, Il vous vomira ? N’aimeriez-vous pas recevoir les riches bénédictions de Dieu ?

Conseils : Ouvrez la porte de votre cœur au Seigneur, confessez-Lui vos péchés, repentez-vous de vos mauvaises voies, et menez une vie qui Lui soit agréable, ainsi, Le Seigneur fera Sa demeure en vous et déversera Ses riches bénédictions sur vous.

Amen ?

Prions pour ouvrir notre cœur au Seigneur et de Lui offrir notre vie.

Chant : Tu voulus de la paix
Voir sur : https://youtu.be/l150M8yvL0U

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑