Notre âme est bien protégée.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Notre âme est bien protégée.

🎶[Écouter]

Verset : Psaumes 121:7,8 – L’Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme; L’Éternel gardera ton départ et ton arrivée, dès maintenant et à jamais.

Leçon : Vous rappelez-vous de certaines histoires dans la Bible comme : Joseph vendu en esclavage, puis emprisonné en Egypte; Daniel dans la fosse aux lions; les 3 hébreux dans la fournaise ardente; les premiers chrétiens qu’on fouettait, emprisonnait et même lapidait…? Tous ces exemples font référence à des hommes de Dieu, qui ont connu des moments de malheur. Ainsi, on pourrait se demander, si Le psalmiste n’est pas dans l’erreur lorsqu’il dit que L’Éternel nous garde de tout mal.

Il paraît vraiment un peu problématique de croire en cette promesse de Dieu lorsqu’on considère que les chrétiens ne sont pas épargnés par la maladie, la mort, les accidents et les difficultés de tout genre. Mais, ce qui doit être clair pour nous dans cette promesse, c’est qu’elle précise que Dieu gardera notre âme ! De notre conception jusqu’à notre mort, Dieu protège notre âme. C’est Sa priorité ! Car, après notre mort, le corps se transforme en un corps glorieux, l’esprit retourne à Dieu, mais l’âme demeure éternellement.

L’âme est l’essence de la vie de chaque personne. Si notre âme n’est pas bien gardée et bien entretenue, nous commettrons facilement des péchés soit sur l’influence du diable, de la chair ou du monde. Toutes nos décisions passent par l’état de notre âme. L’un des moyens pour jouir de la promesse de Dieu qui consiste à garder ou à protéger notre âme, c’est de croire en ses promesses. Si vous examinez tous les exemples mentionnés ci-dessus, vous réaliserez que la raison pour laquelle ces hommes sont restés fidèles et intègres à Dieu même devant la mort, c’est parce qu’ils avaient cru et gardé en eux les promesses de Dieu.

À retenir : Dieu nous promet de protéger notre âme de tout mal, car l’un des moyens le plus efficace pour surmonter les tribulations, les trahisons, les humiliations et tout ce qui peut nous faire pécher, c’est d’avoir une âme affermie. Aussi, Dieu veut protéger votre âme de l’enfer.

Réflexion : Dans les moments difficiles, vous rappelez-vous des promesses de Dieu ? Croyez-vous que Dieu se bat pour votre âme pour qu’elle n’aille pas en enfer ?

Conseils : Aujourd’hui, rappelez-vous des promesses de Dieu sur votre vie et retenez les dans votre cœur et appuyez-vous sur elles pour avancer avec la force du Seigneur car le salut de votre âme en dépend.

Amen ?

Prions pour que notre âme soit bien protégée par Dieu.

Chant : Je lève mes yeux – Tabitha Lemaire
Voir sur : https://youtu.be/QPp2Ja9Bvag

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑