Votre protection est assurée.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Votre protection est assurée.

🎶[Écouter]

Verset : Psaumes 34:7 – L’Ange de L’Éternel campe autour de ceux qui Le craignent, et Il les arrache au danger.

Leçon : Qui est L’Ange de L’Éternel ? Dans Juges 13:18, nous voyons Manoach, le père de Samson qui demanda à L’Ange de L’Éternel Son nom. Ce dernier Lui répond que Son nom est Merveilleux. Et dans Ésaïe 9:5, La Parole de Dieu attribue au nom du Messie : Admirable, ce qui veut dire encore Merveilleux. Ainsi, nous pouvons comprendre que L’Ange de L’Éternel fait référence à une manifestation de Jésus Christ dans L’Ancien Testament.

La Bible présente L’Ange de L’Éternel à plusieurs endroits comme un guerrier, un défenseur ou protecteur pour le peuple de Dieu ou pour Ses Enfants. L’un des exemples extraordinaires que nous avons, c’est lorsque l’armée égyptienne marchait à la poursuite d’Israël qui se trouvait devant la mer Rouge, où L’Ange de Dieu, y compris Le Saint Esprit qui sécurisaient Le peuple par devant, allaient se mettre derrière pour Le protéger de l’ennemi (Ex. 14:19). Ainsi, on voit que L’Ange de L’Éternel et Le Saint Esprit qui marchaient, campaient autour du Peuple de Dieu les arrachaient au danger.

À côté de L’Ange de L’Éternel et du Saint Esprit, il y a aussi Le Père qui nous protège. Dans Psaumes 127:1, la parole de Dieu dit : « Si L’Éternel ne garde pas la ville, celui qui la garde veille en vain ». En d’autres termes on peut dire : Si L’Éternel ne nous garde pas, celui qui nous garde veille en vain. Car peu importe celui qui nous garde, il ne pourra jamais nous garantir une protection totale. D’ailleurs, il ne peut même garantir sa propre sécurité. Mais, pour jouir de la protection divine de la Trinité, nous devons Lui témoigner du respect et de la crainte.


À retenir : Notre sécurité ou notre protection est bien assurée, car elle ne dépend pas de nous, mais de la Trinité divine qui veille sur nous sans cesse, si nous avons de la crainte pour Lui. Aussi, rien ne peut nous arriver s’Il ne donne la permission.

Réflexion : N’aimeriez-vous pas être toujours protégé(e) par Dieu ? Si oui, êtes-vous prêt(e) à Le servir avec crainte et tremblement ?


Conseils : Apprenez à servir Dieu avec crainte et tremblement afin de jouir de Sa protection totale, car L’Ange de L’Éternel campe autour de ceux qui Le craignent, et Il les arrache au danger.

Amen ?

Prions pour remercier Dieu pour Sa Protection.

Chant : Kris nan bak mwen  – Salil
Voir sur : https://youtu.be/_BttXljWnt4

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑