Le Saint-Esprit aide dans la prière🙏🏽.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Le Saint-Esprit aide dans la prière.

🎶[Écouter]

Verset : Romains 8:26 – De même aussi L’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais L’Esprit Lui-même intercède par des soupirs inexprimables.

Leçon : Avant sa mort, Jésus avait promis à Ses disciples qu’Il leur enverrait Le Saint-Esprit qui les guidera, les consolera et les rappellera de toutes choses (Jean 16:13). Mais, à côté de tous ces privilèges qu’un chrétien peut bénéficier du Saint Esprit, l’apôtre Paul nous apprend un autre : Le Saint Esprit nous aide aussi surtout au moment où nous ne savons plus quoi dire dans nos prières, quand nous sommes faible, accablé et découragé par toutes sortes de mauvaises situations qui démontrent que nous sommes limités et que nous avons des faiblesses.

Dans Ephésiens 6:18, Paul dit : Faites en tout temps par L’Esprit, toutes sortes de prières et de supplications… Puis dans 1 Thessaloniciens 5:17-19 : Priez sans cesse… N’éteignez pas le Saint-Esprit. Or, à cause de la faiblesse de la chair et de l’esprit humain, il arrive que personne, avec sa seule force ou compréhension, ne peut accomplir ce commandement. Personne ne peut « prier sans cesse » ou « faire sans cesse des prières et des supplications ». Mais ce qui est impossible à l’homme naturel est rendu possible par la présence surnaturelle du Saint-Esprit qui habite en nous.

En ce sens, Dieu met délibérément le chrétien à un point où il est obligé, soit de demeurer en dessous du standard divin, soit de dépendre de l’assistance surnaturelle de L’Esprit qui habite en lui lorsqu’il prie. Dans cette façon de prier, le chrétien ne se fie pas à ses sentiments ou à sa compréhension ; mais il abandonne tout lui même au Saint Esprit qui sonde les cœurs, qui connaît tous nos soupirs et peut les traduire.

À retenir : Le Saint Esprit est notre soutien, notre intercesseur et notre consolateur. Il est là pour nous aider dans chaque domaine de notre vie, et en particulier dans la prière, car Il transmet pour nous auprès du Père des prières nécessaires et très importantes qu’on n’a pas faites à cause de nos faiblesses.

Réflexion : Vous est-il déjà arrivé d’être à bout de mots quand vous priez ? Savez-vous que Le Saint-Esprit peut et veut vous aider à prier ?

Conseils : Quand vous n’avez plus de force pour prier, demandez au Saint Esprit de vous aider, ou laissez-Le vous diriger dans vos prières. Car Il est Le seul qui connaît et peut sonder ou toucher la profondeur du cœur de Dieu à votre égard.

Amen ?

Prions pour demander au Saint Esprit de nous aider à prier.

Chant : Le Saint Esprit est là
Voir sur : https://youtu.be/ZZ3ex794OKI

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑