Obéissez seulement !

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Obéissez seulement !

🎶[Écouter]

Verset : Genèse 22:12 – L’ange dit: N’avance pas ta main sur l’enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique.

Leçon : Nous connaissons tous l’histoire d’Abraham et de Sarah dans la Bible, où ces deux conjoints ne pouvaient pas avoir d’enfant. Mais, au moment voulu ou choisi par Dieu, Il donna à ce couple un enfant, un garçon du nom d’Isaac, malgré qu’ils étaient très avancés en âge. Dieu, voulant tester la foi d’Abraham, lui demanda un jour d’offrir en sacrifice ce même enfant. Quelle énorme demande de Dieu et un sacrifice difficile pour Abraham !

Malgré que c’était une dure décision, Abraham obéit pleinement à Dieu. Au moment où il s’apprêta à égorger et à sacrifier son fils avec un couteau comme on sacrifie un agneau, soudainement, Dieu parla à Abraham et Lui demanda de ne pas toucher l’enfant, car Il était convaincu qu’Abraham Lui témoignait beaucoup d’amour, de respect et de crainte. Pour cela, Dieu va choisir en retour, de déverser Ses riches bénédictions sur Abraham.

En effet, Dieu a juré de bénir Abraham et de faire de lui une grande source de bénédiction pour les autres; et Il L’a fait (v. 16-18). Malheureusement, très souvent, nous voulons comprendre la raison des demandes de Dieu avant de L’obéir. Ainsi, par notre manque de confiance et d’obéissance, nous perdons d’immenses bénédictions de la part de Dieu. Or, peu importe ce que Dieu nous aurait demandé, nous devons L’obéir sans tarder, car tout ce que nous avons, vient de Lui, et s’Il nous l’a demandé, c’est qu’Il a un plan meilleur pour nous.

À retenir : Vous n’avez pas besoin de tout comprendre pour faire ce que Dieu vous demande. Car, Lui obéir à tout prix, c’est proclamer et confesser votre foi en Lui, et ça Le poussera à vous ouvrir les écluses des cieux.

Réflexion : Qu’est-ce que Dieu vous a demandé de faire et qui vous paraît impossible ? Suite à ce message, qu’est-ce que vous attendez pour L’obéir?

Conseils : Dieu n’est pas un homme pour mentir. Il nous aime et Il a toujours un plan meilleur pour nous. Alors faites comme Abraham, ne perdez pas beaucoup de temps pour Lui obéir. Car, le plus tôt que vous Lui obéissez, le plus tôt vous verrez la manifestation de Sa gloire dans votre vie.

Amen ?

Prions pour apprendre à obéir à Dieu.

Chant : Obeyi kwè
Voir sur : https://youtu.be/AGtYG7UP9Qk

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑