La balance de Dieu ⚖️.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour




Sujet : La balance de Dieu ⚖️.



🎶[Écouter]




Verset : Daniel 5:25 – Voici l’écriture qui a été tracée: Compté, compté, pesé, et divisé.



Leçon : Selon l’historien Hérodote, du temps du règne de Nebucadnetsar et de son fils Belschatsar, Babylone était une ville très fortifiée, car ses murs étaient imprenables. Et aussi, même si on aurait assiégé cette ville, il y avait suffisamment de nourriture, de quoi tenir 20 ans de siège. Le roi Belschatsar est si confiant dans ses murs qu’ils ne sont pratiquement pas gardés. D’ailleurs, lorsqu’il savait qu’il y avait l’armée puissante des Mèdes et des Perses qui est campée à l’extérieur de sa ville, mais lui, il estima qu’il faut remonter le moral du peuple en offrant un immense banquet.

Dans son festin, il fait amener les coupes d’or que son père avait fait ramener du temple de Jérusalem, afin que lui et ses grands, ses femmes et ses concubines, s’en servissent pour boire, tout en louant des faux dieux. Or, ces coupes étaient consacrées à un usage unique : pour L’Éternel ! Quelle mégarde envers Dieu ! Et à ce moment précis de la fête, par une main mystérieuse, Dieu va écrire sur les murs du palais quatre mots : compté, compté, pesé et divisé. Ce qui veut dire d’après l’interprétation que Dieu donne à Daniel : Dieu a pesé Belschatsar dans Sa balance, et Il l’a trouvé léger. Il a compté son royaume, Il en a mis fin et l’a divisé pour le donner aux Mèdes et aux Perses. Et, cette même nuit, Belschatsar, roi des Chaldéens, fut tué. Nombreux d’entre nos frères et sœurs d’églises qui agissent comme le monde ou Belschatsar avec son peuple, car malgré les ennemis étaient tout autour des murs, à l’intérieur le peuple faisait la fête ! On entend souvent les gens disent : il faut faire tout ce qu’on peut pour profiter de la vie, oublier les problèmes, les responsabilités. Et le pire, ils oublient Dieu, ils oublient l’éternité juste pour profiter du moment présent. Or, quand Dieu pèse ou évalue de telles personnes dans Sa balance, Il ne trouve aucune valeur, pas de poids. Et comme conséquence : Il les rejette.



À retenir : Sans Jésus, vous pouvez vous amuser comme des fous, mais sachez que Son jugement n’est pas loin. Il a une balance pour évaluer la valeur de chacun selon ses œuvres.




Réflexion : Si Dieu vous pèse dans Sa balance, aurez-vous du poids, de la valeur ?




Conseils : Faites de votre mieux pour avoir du poids dans la balance de Dieu, en pratiquant l’humilité et l’obéissance à Sa Parole, car chacun de nous aurons à subir une évaluation de notre vie selon nos œuvres, et subir les conséquences qui en découlent.

Amen ?


🙏🏾Prions pour avoir du poids dans la balance de Dieu.🙏🏾

Chant : Jezi pral jije kriminèl yo – Jean René Charles
Voir sur : https://youtu.be/g8H6LcrMrN0


Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com


Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑