Votre lumière, brille-t-elle💡?

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour

Sujet : Votre lumière, brille-t-elle💡?




🎶[Écouter]




Verset : Matthieu 5:14 РVous ̻tes la lumi̬re du monde. Une ville situ̩e sur une montagne ne peut ̻tre cach̩e.




Leçon : Dans 2 Cor. 6:14, la Parole de Dieu montre qu’il n’y a pas de rapport entre la lumière et les ténèbres, car ces deux ne peuvent cohabiter ensemble. S’il y a des ténèbres dans un espace fermé, lorsqu’on allume une lumière, celle-ci fait disparaître totalement les ténèbres, et non l’inverse. La lumière permet de voir tout ce qui était caché dans les ténèbres : bien ou mal. Mais, ce qu’on doit noter c’est que : la source de toute lumière est Jésus Christ (Jean 1:5, 8:12…) Et cette lumière peut non seulement éclairer le monde, mais aussi transformer des vies.

Aussi, tous ceux qui viennent à Jésus et y demeurent attacher, deviennent comme Lui une source lumière qui éclaire le monde. Ainsi, quand des personnes fréquentent réellement un chrétien, ils doivent voir et ressentir la grâce du Seigneur qui se dégage en lui. En tant qu’enfant de Dieu, notre présence doit apporter la joie, la paix, le réconfort, l’espoir, l’assurance, le bonheur, la vie, la victoire, la solution, des bénédictions… et non la tristesse, le désespoir, la crainte ou l’indifférence, car nous reflétons la lumière du Seigneur.

Malheureusement, la lumière de beaucoup frères et sœurs d’église est éclairée seulement quand ils sont à l’église ou autour des gens religieux, mais du moment où ils sont au milieu des amis païens, ils la cachent. Parfois, c’est pour ne pas être ridiculisés par ses amis, ou pour ne pas avoir honte de cette lumière et choisissent de ressembler aux autres dans les ténèbres. Pourtant, en brillant, les personnes qui nous voient diront que nous sommes béni(e) de Dieu, ils diront que c’est Dieu qui nous a fait grâce de tous nos dons et capacités. Nous ne les appellerons pas mais ils seront attirés par notre lumière.

À retenir : Lorsque vous acceptez Le Seigneur, vous recevez Sa lumière et vous êtes devenu(e) une lumière. Il désire que vous éclairez autour de vous. Et si vous ratez l’occasion de laisser briller Son éclat en le cachant à cause de la timidité ou de la honte, Dieu aura affaire avec vous.

Réflexion : Savez-vous que vous êtes une lumière ? Savez-vous que vous devez briller ? Savez-vous que vous devez éclairer autour de vous ?

Conseils : Éclairez les autres par la lumière qui est en vous, car Le Seigneur vous a éclairé pour que vous puissiez éclairer les personnes de votre famille, de votre maison, de toute entreprise dont vous êtes membre, de votre quartier et de votre pays.

Amen ?

🙏🏾Prions pour que notre lumière brille devant les hommes.🙏🏾

Chant : Se pou limyè nan mwen an briye
Voir sur : https://youtu.be/2RPvy_HCkhk

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑