La puissance de L’Évangile.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)


Méditation du jour

Sujet : La puissance de L’Évangile.

🎶[Écouter]


Verset : Romains 1:16 – Car je n’ai point honte de L’Évangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec.



Leçon : L’homme est un être qui a soif de plusieurs choses, parmi lesquelles, la soif de puissance. Il recherche du pouvoir au travers de l’argent, position sociale, magie, pouvoir religieux… Mais, toute cette soif de pouvoir n’a fait que rendre l’homme captif, malheureux parce qu’il n’arrive jamais à ses fins; il n’est jamais comblé ! Il arrive aussi que cette soif de pouvoir est souvent à l’origine de nombreux conflits dans le monde. Satan le diable qui a bien compris cette soif de pouvoir qu’a l’homme, va l’utiliser pour l’asservir ou le rendre captif !

Mais, il y a une puissance au-dessus de toutes les puissances : la puissance de L’Évangile ! Car L’Évangile n’est pas seulement un code de vie ou un livre de morale mais c’est la puissance de Dieu qui libère les captifs, pendant que toutes les autres puissances rendent les hommes captifs et malheureux. Et Dieu, dans Son amour pour nous, nous a donné cet Évangile de puissance en Son Fils Jésus Christ, qui est mort pour le péché et le salut de l’humanité. D’où vient la signification du mot : Évangile, qui veut dire : Bonne nouvelle.

Oui, c’est une bonne nouvelle, car ce que personne ne pouvait faire pour nous donner la vie éternelle, Jésus l’a fait. Grâce à L’Évangile de Jésus Christ, nous pouvons être libéré de l’emprise de Satan, du monde, de la chair et du péché. Dommage, aujourd’hui beaucoup de gens à l’église ont honte de dire qui est Jésus aux autres, ont honte de parler de la puissance de L’Évangile. Pourtant, à l’instar de l’apôtre Paul, chaque croyant, au lieu d’avoir honte, devait être fier pour prêcher L’Évangile à tous et en toutes occasions.


À retenir : L’Évangile de Christ est une puissance au-dessus de toute puissance. Pour l’avoir, nous devons accepter Jésus Christ qui en est l’auteur. Aussi, chaque chrétien devrait être content et fier de partager L’Évangile aux autres car celui-ci a le pouvoir de nous libérer de toutes les forces du mal.



Réflexion : Savez-vous que L’Évangile est une puissance ? Et avez-vous parfois l’habitude d’avoir honte de partager L’Évangile aux autres ?


Conseils : N’ayez jamais honte de partager L’Évangile aux autres, au contraire, demandez à Dieu la puissance d’expérimenter de L’Évangile dans votre vie, car il a le pouvoir de changer votre vie à jamais.

Amen ?

🙏🏾Prions pour expérimenter la puissance de L’Évangile.🙏🏾

Chant : Levanjil-la – Past. Rémy Lochart
Voir sur : https://youtu.be/mP3gGTDPGKQ

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑