Saisir l’opportunité.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)


Méditation du jour



Sujet : Saisir l’opportunité.



🎶[Écouter]




Verset : Genèse 32:28 – Il dit encore : ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

Leçon : Une opportunité est une occasion offerte à quelqu’un afin de jouir d’une chose quelconque et qui nécessite l’effort ou la volonté de la posséder. Habitué à saisir des opportunités même de façon malhonnête, Jacob après avoir volé le droit d’aînesse de son frère Esaü, en trompant son père Isaac, avait pris la fuite devant son frère qui voulait le tuer. Alors que sa vie était dominée par une lutte constante avec son frère, son père, son beau père ainsi que ses épouses, Jacob allait une fois de plus lutter près du torrent Jabbok, pour avoir ce qu’il voulait, mais cette fois-ci, avec un adversaire de taille, à savoir l’ange de L’Éternel.

Alors qu’il s’engagait dans le combat, malgré l’ange lui avait frappé à l’emboîture de sa hanche, Jacob n’a pas voulu laisser partir son adversaire car il voulait que l’homme le bénisse. Après lui avoir demandé son nom, l’ange changea son nom de Jacob en Israël. Puis, il le bénit et Jacob le laissa partir. Cette nuit était pour Jacob une nuit mémorable, car ce combat est comme un résumé de toute sa vie antérieure. Car avant, il comptait sur ce qu’il pouvait en tirer de chaque opportunité qui se présentait devant lui, et une fois de plus, il se sentait dans l’obligation de résister de toutes ses forces en luttant avec l’ange, car il comprenait automatiquement que c’était le moment ou jamais d’obtenir sa bénédiction.

Bien-aimé(e), Dieu veut faire de nous des vainqueurs, mais nous devons saisir l’opportunité pendant qu’il est encore temps jusqu’à ce que nous recevons ce que nous voulons. En restant fidèle à notre engagement envers Lui nous aurons chaque jour des opportunités à saisir pour notre bonheur et pour Sa gloire, car Il est le Dieu qui offre toujours de nouvelles opportunités. Nous n’avons qu’à persister dans notre marche avec Lui et ouvrir nos yeux spirituels afin de les voir.


À retenir : Tout comme Jacob, saisir l’opportunité en Christ peut vous coûter quelque chose de précieux à vos yeux, mais les avantages que vous en tirerez les dépasseront toutes.

Réflexion : Avez-vous les yeux bien ouverts afin de saisir les opportunités que Dieu veut et peut vous donner ? Êtes-vous prêts à les saisir peut importe le prix ?



Conseils : Les opportunités sont partout, mais soyez persistant(e) et discernez le bon moment d’agir. Car, si vous demandez à Dieu d’ouvrir vos yeux spirituels pour les saisir, Il le fera.

Amen ?

🙏🏾Prions pour saisir l’opportunité en Christ afin d’être béni.🙏🏾

Chant : Garde courage et persévère
Voir sur : https://youtu.be/c75rGI0iWJY

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑