Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)
Méditation du jour
Sujet : Ayez une ferme conviction pour servir Dieu.
Verset : Actes 20:24 – Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.
Leçon : Ancien opposant farouche de l’église à ses débuts, l’apôtre Paul est passé de persécuteur à prédicateur pour la cause de L’Évangile. Lors de son troisième voyage missionnaire, passant par la Macédoine et Milet pour arriver finalement à Ephèse, Paul annonçait aux Chrétiens d’Ephése son départ, car il savait qu’il serait persécuté à Jérusalem selon l’avertissement du Saint-Esprit, mais il ne connaissait pas les détails de son épreuve avant d’avoir entendu la prophétie d’Agabus (Act. 21 v. 10, 11). Mais, sa ferme conviction lui permettait d’obéir à Dieu sans tenir compte de ses liens, ses afflictions, et même sa vie.
Paul n’était pas à sa première déclaration en ce qui concerne sa conviction à suivre Jésus jusqu’au bout. Sa relation avec Dieu et son profond sens du devoir envers Celui qui l’avait appelé l’encouragaient à poursuivre sa route en dépit des dangers et des difficultés qui l’attendaient. Malgré tout cela, Il ne se laissait pas intimider ni impressionner par ses détracteurs, car son but était d’achever sa course dans le ministère que Dieu lui avait confié, vu que ce ministère était à ses yeux d’un prix infini et beaucoup plus précieux que sa vie.
Tout chrétien doit accepter de donner sa vie pour L’Evangile de Jésus-Christ et c’est ce que Paul avait fait. Dans Marc 8 le verset 35, il est dit : « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. » Beaucoup d’entre nous ont tendance à aimer le monde, sa famille, sa carrière, et même sa vie plus que Dieu, oubliant que le Seigneur est le seul qui a le pouvoir de donner et de retirer la vie. Et pour achever notre course sur cette terre, nous devons avoir une ferme conviction d’annoncer et de défendre la cause de L’Évangile en toutes occasions sans faire cas de notre vie. Alors, nous serons prêts, heureux et fiers pour faire notre dernier voyage avec notre Dieu sur cette terre.
À retenir : Dire que nous sommes des chrétiens, ne vaut pas la peine si nous n’avons pas une ferme conviction d’accomplir les demandes de notre Dieu qu’est de prêcher la bonne nouvelle sans faire cas de notre vie.
Réflexion : Aimez-vous Dieu plus que tout ce qui est dans ce monde, y compris votre vie ? Pouvez-vous faire une déclaration avec une ferme conviction d’aller jusqu’au bout avec Dieu ?
Conseils : Ne laissez rien ni personne vous intimider, mais suivez l’exemple de l’apôtre Paul en mettant Dieu en premier, même au péril de votre vie. Proclamez la bonne nouvelle autant que vous pouvez, et Dieu vous récompensera au dernier jour.
Amen ?
🙏🏾Prions pour avoir une ferme conviction de servir Dieu.🙏🏾
Chant : Jusqu’à la mort – Gregory Toussaint
Voir sur : https://youtu.be/ww61J1aGQ30
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !