L’enfer est réel🔥.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour




Sujet : L’enfer est réel🔥.


🎶[Écouter]




Verset : Apocalypse 19:20 – Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre.




Leçon : Bien que le mot enfer ne soit mentionné nul part dans la Bible, cela ne sous-entend pas que cet endroit horrible n’existe pas. Car parallèlement, nous y trouvons des mots comme étang, ardent de feu et de soufre, géhenne, lieu de tourment éternel, etc… qui nous portent à croire que ce lieu est bel et bien vrai; et que c’est aussi l’endroit qui est réservé à tous ceux qui tomberont sous le jugement divin. Ainsi, il existe un endroit de souffrance ou de punition éternelle pour ceux qui sont en rébellion contre Dieu.

Parler de l’enfer suscite souvent un sentiment de peur chez tous les non-croyants et aussi chez certains croyants. Pour d’autres, ce n’est qu’une fable pour faire endormir les gens. Mais la Parole de Dieu nous prouve le contraire, car dans Apocalypse 20:15, il est dit :  » Quiconque ne fut pas trouvé dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu. » Un lieu de punition pour tous les rebelles non repentants, qu’ils soient angéliques ou humains. Ainsi nous avons la certitude que rien ni personne ne pourra nous faire comprendre ou accepter le contraire.

Aussi, méditer la Parole de Dieu, c’est accepter les vérités bibliques qui s’y trouvent. Que vous soyez conscient(e) ou pas, que vous y croyez ou pas, l’enfer existe. Votre doute ou votre ignorance ne changera rien au plan divin. Reconnaître l’existence de cet endroit, c’est aussi reconnaître l’omniscience et l’omnipotence de Dieu, alors que vous acceptez le salut qu’Il vous donne en Jésus Christ, Son Fils, afin d’échapper à ce lieu qui ne vous était pas préparé.



À retenir : Ce n’est pas une fable ni un mythe : L’enfer est bel et bien réel. Reconnaître son existence, c’est reconnaître l’authenticité de tout ce qui est écrit dans la Bible tout en ayant la conviction que nous pouvons l’éviter par le salut que nous avons en Jésus Christ. 

Réflexion : Quels  sentiments avez-vous quand vous entendez parler de l’enfer ? Puisque l’enfer existe, avez-vous l’assurance que vous n’y serez pas ?



Conseils : Évitez ce lieu à tout prix et encouragez les autres aussi à l’éviter en acceptant aujourd’hui même le salut offert gratuitement en Jésus Christ, car cet étang de feu et de soufre n’a pas été créé pour aucun d’entre vous.

Amen ?

🙏🏾 Prions pour accepter le salut gratuit de Jésus.🙏🏾

Chant : L’enfer ou le paradis
Voir sur : https://youtu.be/1KhnzpRo3NY

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑