Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)
Méditation spéciale cette semaine sur la loi spirituelle de la semence et de la moisson.
Sujet : Décidez de semer.
🎶[Écouter]
Verset : Galates 6:7 – Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
Leçon : La loi de la semence selon la Bible nous montre clairement comment semer pour faire une bonne récolte qui affectera notre vie spirituelle, affective, physique, matérielle et financière. Dans le message précédent, nous avons appris qu’avant même de commencer à planter nous devons préparer le terrain, et seul Dieu peut nous aider à le faire. Ainsi, Il est évident que si on veut récolter quelque chose de différent, on doit changer d’abord la qualité de notre semence et la façon dont on sème.
On dit souvent que la vie ne fait pas de cadeau, on doit travailler dur afin d’avoir certaines choses. Alors, qu’est-ce qui nous fait croire qu’en Dieu c’est le contraire ? Beaucoup d’entre nous croient qu’en recevant Dieu dans notre cœur et en Lui remettant toutes choses, nous passerons automatiquement à la saison des récoltes sans avoir rien semé au préalable. Pendant qu’il nous dit dans Jacques 2 le verset 17 que la foi sans les oeuvres est morte. Certe, Dieu peut tout faire, mais Il veut que nous participions dans notre réussite spirituelle et terrestre.
Pas mal de chrétiens sont frustrés, amères et déçus de leur vie chrétienne, parce que jusque-là, ils n’ont encore rien recolté depuis leur marche avec Dieu. Parfois ils arrivent même à blâmer le Créateur de la défaite produite dans leur vie, alors que Dieu n’y est pour rien, vu qu’Il nous a déjà donné les directives de réussite. Sachez que, si vous choisissez de ne rien faire, ou de ne rien semer selon les directives divines, c’est que vous acceptez aussi de ne rien récolter. Mais si vous semez, ça fera la gloire de Dieu et ça vous apportera une joie et paix parfaite sur cette terre et même dans l’éternité.
À retenir : Décider de semer selon Dieu ce n’est pas une façon d’aider Dieu, mais de préférence, c’est participé à votre propre réussite. Et si vous décidez de ne rien semer, de mauvaises herbes vont pousser et se multiplier dans votre cœur, et détruiront la moisson de la Parole de Dieu dans votre vie.
Réflexion : N’aimeriez-vous pas commencer avec le processus de bonnes semences, aujourd’hui ? Croyez-vous réellement que chacun récoltera ce qu’il aura semé ?
Conseils : Décidez de semer selon Dieu si vous voulez récolter quelque chose de meilleur. Veillez et arrosez régulièrement ce qui a été semé en vous. Ainsi, il se produira une abondante récolte selon la volonté de Dieu.
Amen ?
🙏🏾Prions pour décider de semer selon Dieu afin d’avoir une bonne récolte.🙏🏾
Chant : Le jour de la moisson – Job Fenelon
Voir sur : https://youtu.be/aErIGWvwuoY
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !