Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)
Méditation spéciale cette semaine sur la loi spirituelle de la semence et de la moisson.
Sujet : Préparez le terrain.
Verset : Jérémie 4:3 – Car ainsi parle L’Éternel aux hommes de Juda et de Jérusalem: Défrichez-vous un champ nouveau, et ne semez pas parmi les épines.
Leçon : Dans le domaine de l’agriculture, nous savons que, si on veut avoir une bonne récolte, on doit d’abord préparer le terrain avant de semer ce qu’on veut récolter. Dans la vie chrétienne, il en est de même. Car, si quelqu’un veut recevoir les choses spirituelles ou divines, il doit au préalable préparer son cœur, qui symbolise le terrain. C’est ce que nous trouvons dans la parabole du semeur, où Le Seigneur fait savoir, la semence qui porte beaucoup de fruits, c’est celle qui est tombée dans la bonne terre.
Dans Jérémie 4 au verset 1er, L’Éternel demande aux habitants de Juda et de Jérusalem, d’abandonner ses abominations, et au verset 3, Il leur dit : « défrichez-vous un champs nouveau, et ne semez pas parmi les épines. » Le contexte montre donc très clairement que Dieu leur ordonnait de préparer leurs cœurs à recevoir Sa Parole (v. 4). Et, c’est aussi le devoir de tout être humain. De nature, le fait de préparer notre cœur peut devenir un obstacle de taille qui peut se dresser sur notre chemin et nous n’arrivons pas le faire par nous-mêmes, car c’est alors qu’ il nous faut l’aide du Saint-Esprit (Za. 4:6).
En effet, Seul Dieu peut labourer un cœur qui précédemment a été préparé à recevoir Sa Parole. Il le fait par l’action régénératrice et sanctifiante de son Saint‑Esprit qui convainc le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement (Jn 16.8). Ainsi, si nous voulons vraiment récolter les choses divines et spirituelles, nous devons inviter Le Saint Esprit de nous venir en aide pour labourer notre cœur afin de porter des fruits dignes de Christ tout en mettant de côté toutes les choses qui nous éloignent de Dieu comme les soucis de la vie, les plaisirs et la séduction des richesses.
À retenir : Toute personne qui ne porte pas de fruit, Dieu le retranche de Son Royaume (Jn 15:2). Et, il est du devoir de chacun d’inviter Le Saint Esprit à l’aider à préparer son cœur pour qu’il soit prêt à recevoir avec douceur la Parole de Dieu.
Réflexion : Prenez-vous le soin de demander au Saint-Esprit de vous aider à préparer votre cœur pour recevoir la Parole ? Que comptez-vous récolter après votre semence sur cette terre ?
Conseils : Comme David en Psaumes 51:12, demandez à Dieu de créer en vous un cœur pur et un esprit bien disposé afin que vous puissiez préparer votre cœur pour une bonne semence, et de recevoir toutes les bénédictions ainsi que la vie éternelle en Christ.
Amen ?
🙏🏾Prions pour donner libre accès à L’Esprit de Dieu pour nous aider à préparer notre cœur pour recevoir Sa Parole.🙏🏾
Chant : Le jour de la moisson – Job Fenelon
Voir sur : https://youtu.be/aErIGWvwuoY
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !