Souviens-toi des corrections de L’Éternel.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour




Sujet : Souviens-toi des corrections de L’Éternel.



🎶[Écouter]




Verset : Deutéronome 8:2 – N’oublie jamais tout le chemin que L’Éternel Ton Dieu t’a fait parcourir pendant ces quarante ans dans le désert afin de te faire connaître la pauvreté pour l’éprouver. Il a agi ainsi pour découvrir tes véritables dispositions intérieures et savoir si tu allais, ou non, obéir à Ses commandements. (Vers. Semeur)



Leçon : Souvent, on se plaint des pénibles circonstances de la vie alors qu’il existe un rapport entre ce qui nous arrive et les conséquences de notre propre péché. Dans notre marche avec Dieu, il nous arrive parfois de broncher en désobeissant à Ses ordonnances, et c’est alors que Dieu utilise des châtiments pour corriger Ses enfants; bien que ceux-là ignorent très facilement la correction de Dieu dans leur vie. Ainsi, au fil du temps, l’oubli de la punition divine va provoquer une accoutumance au péché dans notre vie de croyant, qui aura pour conséquence une correction encore plus sévère.

La correction de Dieu n’est pas une punition qui émane d’un cœur dur et froid, mais une expression de Son amour pour nous, alors qu’Il désire tous nous voir sanctifiés. Il est dit en Prov. 3.11-12,  Mon fils, ne méprise pas la correction de L’Éternel et ne sois pas dégoûté lorsqu’Il te reprend, car L’Éternel reprend celui qu’Il aime, comme un père l’enfant qui a Sa faveur. Ainsi Dieu nous châtie parce qu’Il nous aime et parce qu’Il veut qu’on se rapproche de Lui.

De plus, Dieu nous forme par toutes sortes d’épreuves pour que nous revenions à Lui dans un esprit de repentance. Sa correction fortifie notre foi et renouvelle notre relation avec Lui (Jacques 1:2-4), en nous délivrant de l’emprise du péché. La correction de Dieu est toujours pleine d’amour et de grâce, et vous devez l’accepter comme une preuve de Son amour. Aussi, vous devez toujours vous rappeler de ses châtiments afin de ne pas laisser une porte ouverte à de nouvelles occasions pour désobéir à Sa Volonté.



À retenir : Dieu nous corrige pour notre bien, et pour que Son nom soit glorifié dans notre vie. En plus, Il veut que nos vies soient saintes tout en reflétant la nouvelle nature qu’Il nous a donnée.



Réflexion : Prêtez-vous attention à la correction de Dieu dans votre vie ou l’ignorez-vous ? Croyez-vous que Dieu peut vous faire du mal ?



Conseils : Dieu châtie ceux qu’Il aime; alors ne prenez pas Sa correction comme un châtiment ou une punition, mais prenez-la comme une formation afin que vous soyez digne d’être Son enfant. Car Dieu ne saurait vous faire mal.

Amen ?

🙏🏾Prions pour accepter la correction de Dieu.🙏🏾



Chant : Fasone m jan W vle – James S. Alcindor
Voir sur : https://youtu.be/ycHT52yGjMM

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑