Comprendre l’amour de Dieu.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)


Méditation du jour

Sujet : Comprendre l’amour de Dieu.



🎶[Écouter]




Verset : Osée 11:4 – Je les tirai avec des liens d’humanité, avec des cordages d’amour, Je fus pour eux comme celui qui aurait relâché le joug près de leur bouche, et Je leur présentai de la nourriture.



Leçon : Avec des paroles tendres qui évoquaient la sortie d’Égypte, L’Éternel assura de nouveau Israël de Son profond amour et de Sa grande compassion envers Son peuple qui s’était détourné de Lui pour aller vers des faux dieux. Ce qui causait beaucoup de souffrance à Dieu (Osée 1:8). Mais malgré l’ingratitude d’Israël, Dieu dans Son Amour, travaillait sans relâche pour amener le cœur de Son peuple vers Lui afin de lui donner un avenir meilleur.

Ces images attachantes de Dieu présentées par le prophète Osée rappellent d’abord l’amour dont Dieu manifeste pour Son peuple au début de son histoire, losqu’Il l’a libéré de l’esclavage. Et ces mêmes images ont aussi leur équivalent en rapport avec l’amour de Dieu envers nous à travers Son Fils Jésus. Osée le Prophète de L’Éternel a prophétisé que Dieu aimait Israël depuis sa jeunesse malgré que ce peuple était rebelle, idolâtre ect., Dieu l’a châtié dans Son amour afin de le discipliner, et de le mener à avoir une vie sanctifiée, épanouie et bénie.

Ainsi, le châtiment de Dieu est de préférence un moyen qu’Il utilise pour nous pousser à revenir à Lui après avoir reconnu notre tort. Sachez que L’amour divin est patient et il a plusieurs langages. Mais souvent nous restons figés sur ce que nous souhaiterions vivre, et nous n’arrivons pas à percevoir les différents langages que Dieu utilise pour nous rapprocher de Lui. Dieu nous aime d’un amour inaltérable et incommensurable et rien ni personne ne peut nous séparer de cet amour.



À retenir : Si vous vous êtes éloigné(e) du Seigneur depuis plus ou moins longtemps, sachez que depuis ce même temps Il s’occupe à vous restaurer. Sa miséricorde répond à votre misère. 



Réflexion : Êtes-vous conscient(e) de tout l’amour que Dieu vous porte ? Acceptez-vous l’amour divin avec tout ce que cela implique ?




Conseils : Laissez Dieu vous attirer, ramener, par les cordes de Son amour. Car lorsqu’Il vous déclare Son amour et que vous l’acceptez, c’est une histoire qui continuera jusque dans l’éternité.

Amen ?

🙏🏾Prions pour comprendre l’amour de Dieu pour nous.🙏🏾



Chant : Amou BonDye – Samuel Robuste
Voir sur : https://youtu.be/LFMooLclQXM

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑