Examinez toutes choses ðŸ¤”!

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour




Sujet : Examinez toutes choses 🤔!




🎶[Écouter]




Verset : 1 Thessaloniciens 5:21 – Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon.




Leçon : Le milieu dans lequel nous évoluons est constitué de bonnes et de mauvaises choses. Ainsi, l’apparence de quelqu’un par exemple peut nous porter à lui faire un jugement appréciable, pendant qu’en réalité, c’est une mauvaise personne. D’ailleurs, la Bible nous prévient que, dans les derniers jours, beaucoup de personnes auront l’apparence de la piété (2 Tim. 3:5). D’où il revient à nous d’examiner toutes choses, afin de ne pas confondre la forme et le fond, l’intérieur et l’extérieur, l’être et le paraître.

Ce verset nous met en garde contre tous ceux qui enseignent la Parole de Dieu, car nous vivons dans un temps où les fausses doctrines sont en grand nombre. Et beaucoup de leaders interprètent la Bible selon leur intelligence et les intérêts qu’ils sont en train de défendre. De plus, il est aussi important de vérifier ce qui est dit, même par des personnes qui  appartiennent bien au Seigneur. Car tout enseignant est capable de faire des erreurs.

Avant de demander aux chrétiens d’examiner toutes choses et de retenir ce qui est bon, Paul les a d’abord demandé de ne pas éteindre Le Saint Esprit, ni de mépriser la prophétie (qui est encore la prédication de la Parole de Dieu). Paul voulait nous faire comprendre qu’une mauvaise prédication ou un mauvais enseignement peut nous amener à mépriser les choses saintes et perdre les bénéfices du Saint Esprit en nous. D’où il est très important de retenir ce qui est bon après avoir tout examiné.


À retenir : Le critère qui nous permet de vérifier l’authenticité de toute prédication et de tout enseignement est la Parole de Dieu. Et tout chrétien doit avoir l’esprit de discernement pour examiner toutes choses afin de ne pas se laisser manipuler.



Réflexion : Prenez-vous le temps d’examiner tous les enseignements reçus à l’église ? Comment réagissez-vous envers vos leaders lorsqu’ils sont dans l’erreur ?


Conseils : Ne croyez pas tout ce que vous lisez ou entendez, mais de préférence, examinez-les selon la Parole de Dieu avant de les croire. Ainsi, vous aurez une vie consacrée et mise à part pour Dieu.

Amen ?

🙏🏾Prions pour savoir examiner toutes choses.🙏🏾



Chant : Que Ta Parole – Emmanuel
Voir sur : https://youtu.be/yiBFFheQeEo



Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter , Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑