Dieu avait préparé David.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour




Sujet : Dieu avait préparé David.

🎶[Écouter]

Verset : 1 Samuel 17:37 – David dit encore : L’Éternel, qui m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin. Et Saül dit à David: Va, et que L’Éternel soit avec toi!




Leçon : Le roi Saül qui dirigeait le peuple de Dieu ainsi que les soldats Israëlites s’est senti dépassé par la tournure qu’avait prise la bataille contre les Philistins. Et toute sa troupe avait pris peur de Goliath. Malgré leur croyance en Dieu, ils ne regardaient que le côté militaire de la bataille. Et dans ce récit, nous remarquons que leur peur témoignait leur manque de foi dans les promesses de Dieu. Pour Israël, Goliath était invincible, mais pour David, il était juste un ennemi du Dieu vivant; car il avait insulté le Dieu d’Israël.

En face du Philistin il n’y avait personne pour délivrer Israël, et c’est alors que David dit à Saül qu’il ira se battre pour l’armée de L’Éternel. Et Saül déconseilla à David de se battre avec le Philistin, car ce soldat était un homme de guerre dès sa jeunesse, et David lui, un enfant sans expérience. Et c’est alors que David commençait à lui démontrer la puissance de L’Éternel, en lui racontant son expérience dans la bergerie qui était un lieu de formation. Ainsi, formé par Dieu dans le secret pour le service auquel il était destiné, David paraissait maintenant en public, prêt à combattre. Et Saül n’avait aucun choix que de lui laisser aller se battre pour l’armée d’Israël.

Aussi, dans notre marche avec Dieu, Il se sert également des problèmes quotidiens que nous confrontons dans la vie pour nous former afin d’aller aussi combattre. Mais certaines fois, nous prenons le malin plaisir de nous plaindre sans savoir si nous sommes dans une période de formation. Ainsi, nous devons nous rappeler  que lorsque Dieu nous laisse vivre certaines choses difficiles, c’est juste pour nous préparer pour un prochain combat qui pourrait être plus grand et qui fera la gloire de Son nom.




À retenir : Nos combats ne sont pas toujours une tentation venant de l’ennemi, parfois Dieu s’en sert afin de nous éprouver et pour faire éclater Sa gloire. Car, notre combat d’aujourd’hui précèdera notre gloire de demain.



Réflexion : Quel combat êtes-vous en train de livrer en ce moment ? Avez-vous déjà terminé avec votre période de formation qui était nécessaire pour ce combat ?


Conseils : Ne soyez pas découragé(e) dans le combat que vous êtes entrain de livrer maintenant, restez focus sur votre attaque, car Dieu vous a déjà préparé(e) au travers de votre vie ordinaire afin de faire éclater Sa gloire.

Amen ?

🙏🏾Prions pour être prêt(e) à combattre pour la gloire de Dieu. 🙏🏾

Chant : Le Dieu de victoire / Avec Dieu nous ferons des exploits.
Voir sur : https://youtu.be/SdOVJq_aLYw



Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑