L’armure de David.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour




Sujet : L’armure de David.



🎶[Écouter]




Verset : 1 Samuel 17:39 – David ceignit l’épée de Saül par-dessus ses habits, et voulut marcher, car il n`avait pas encore essayé. Mais il dit à Saül : Je ne puis pas marcher avec cette armure, je n’y suis pas accoutumé. Et il s’en débarrassa.



Leçon : Lorsque le géant Goliath insultait le Dieu d’Israël, David a été le seul Israélite à vouloir se battre contre lui afin de faire connaître à l’ennemi que Son Dieu est Le Vrai Dieu. Ainsi, il se présenta devant le roi Saül et lui fait part de son projet d’aller se battre pour l’armée d’Israël. Impressionné par sa résolution et sa ferme confiance, Saül accepta de le laisser aller. Mais, il fit mettre sur David son armure de guerrier et lui donna son épée en vue de l’aider à se protéger, à se défendre et à attaquer son adversaire.

Mais, cette armure que Saül donna à David dans le but de l’aider dans son combat, l’embarrassait énormément, car il ne pouvait pas la porter pour s’en servir. Ainsi, pour combattre le Philistin, David décida de se débarrasser de cette armure qui l’encombrait et prit les armes avec lesquelles Dieu a déjà l’habitude d’accomplir des exploits avec lui. Car L’Éternel est Le Dieu qui utilise les instruments les plus faibles et les plus méprisés aux yeux du monde pour faire éclater Sa Gloire et Sa Puissance.

Malheureusement, beaucoup d’entre nous comptent sur nos compétences, nos ressources ou sur une personne quelconque quand nous faisons face à une difficulté. Pourtant, il y a des combats que nous menons où rien et personne sur cette terre ne pourra nous aider. D’ailleurs, ce sur quoi nous comptons peut représenter un blocage à notre délivrance. Car Dieu tarde à manifester Sa gloire dans notre vie tant que nous nous appuyons sur notre propre capacité. Le mieux à faire c’est d’utiliser ce que nous avons et croire que Dieu nous vient en aide.



À retenir : Pour gagner une bataille, le plus important ce n’est pas de vous soucier de ce que vous possédez pour vaincre, mais il s’agit d’abord de placer votre confiance en Dieu qui utilisera vos faibles moyens pour faire éclater Sa gloire.



Réflexion : Sur qui ou sur quoi avez-vous l’habitude de vous confier quand vous faites face à une difficulté ?




Conseils : Quels que soient vos combats, apprenez à placer votre confiance en Dieu, utilisez les armes qu’il met à votre disposition pour combattre et avancez avec foi; ainsi, Dieu vous rendra victorieux.

Amen ?

🙏🏾Prions pour combattre avec l’armure de Dieu.🙏🏾



Chant : Jusqu’au bout – Exo
Voir sur : https://youtu.be/nCSv85s2IqE


Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑