David défendit le nom de L’Éternel.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour




Sujet : David défendit le nom de L’Éternel.



🎶[Écouter]




Verset : 1 Samuel 17:45 – David dit au Philistin: Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de L’Éternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insultée.




Leçon : La fameuse histoire de David et de Goliath est très connue de par le monde. Lors d’une bataille, Goliath qui était un Philistin avait pris son plaisir à insulter et à déshonorer le Dieu d’Israël. Mais à cause de sa remarquable corpulence, les Israélites avaient peur de lui, et même les plus grands guerriers de l’armée d’Israël n’ont osé lui tenir tête. Mais un jour, pendant que David allait apporter de la nourriture à ses frères au sein de l’armée, il entendit les propos injurieux du Philistin qui venait à nouveau insulter le Dieu d’Israël; et il demanda aux hommes qui se trouvaient près de lui : « Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter l’armée du Dieu vivant ? » (1 Sam. 17:26)

David fut très irrité à cause de cet affront fait à Son Dieu; et pour cela, il décide de se battre pour Lui. N’ayant aucune apparence d’un soldat, il se présente devant le Philistin, qui ne fit aucun cas de lui car son aspect était celui d’un jeune inexperimenté et de petite corpulence. C’est ainsi qu’il fut un objet de mépris pour Goliath (v. 42). La décision de David à affronter Goliath n’était pas pour avoir les honneurs ou la satisfaction personnelle mais il s’était fait le représentant de Dieu afin de glorifier Son Nom. Sa force consistait à combattre par le nom et pour le nom de Dieu; ainsi il déclare : « Je viens à toi au nom de L’Éternel des armées,… que tu as insulté » (v. 45). Dans l’esprit de David, il n’y a aucun doute sur le résultat de la lutte, car dit-il : « En ce jour, L’Éternel te livrera en ma main » (v. 46). Et vraiment, Dieu lui a permis de vaincre ce géant.

Beaucoup d’entre nous sont des chrétiens seulement quand on est à l’église, mais quand nous sommes au milieu des païens, nous nous comportons comme eux. Et même parfois, quand ils parlent mal de Dieu et de L’Église, nous nous taisons et nous ne pouvons pas défendre le nom de Dieu. Bien-aimé(e), de même que David, nous devons agir avec bravoure pour défendre le nom de L’Éternel contre tout blasphémateur. Nous devons faire preuve de vrais ambassadeurs pour Dieu, car notre Dieu est grand et puissant; et Il sera toujours avec nous pour nous donner Sa Puissance devant l’ennemi.



À retenir : Se taire au milieu des gens qui blasphèment le nom de Dieu, c’est nier Jésus comme faisait Pierre avant que le coq chanta. Sachez que Dieu ne vous laissera jamais tomber à chaque fois que vous serez en situation de défendre Son nom devant quelque soit l’ennemi.



Réflexion : Êtes-vous fier(e) du nom de votre Dieu ? Savez-vous prendre position pour défendre Son Nom ?



Conseils : Ne soyez pas comme le reste du peuple qui limitait leur Dieu en voyant la taille de l’ennemi, mais soyez un David, apprenez à défendre toujours Le nom de L’Éternel, car Il est le Dieu Tout-Puissant qui peut vous délivrer des attaques de l’ennemi.

Amen ?

🙏🏾Prions pour défendre toujours le nom de L’Éternel.🙏🏾



Chant : Digne es-Tu – Exo
Voir sur : https://youtu.be/09_WPacFfqk#menu


Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑