Bâtir sa vie pour l’éternité🌁.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour.





Sujet : Bâtir sa vie pour l’éternité🌁.





🎶[Écouter]





Verset : Matthieu 7:24, 25 – C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc.




Leçon : On avait précisé dans la méditation précédente, que cette parabole ne parle pas d’un chrétien et d’un incroyant, mais de deux croyants. Tous les deux fréquentent l’église. Tous les deux prêtent attention aux messages chrétiens. Tous les deux lisent régulièrement leur Bible.

À première vue, on ne voit pas vraiment de différence. Et pourtant, elle est de taille. La vraie question à considérer n’est pas de savoir s’ils ont entendu la vérité ni s’ils l’ont bien comprise, mais plutôt s’ils mettent en pratique ce qu’ils entendent. Car, c’est notre obéissance aux enseignements de Christ qui déterminera notre destinée pour l’éternité.

Voici l’avertissement que Jésus nous donne : ce serait une grande erreur pour un croyant de penser que le seul fait d’écouter de bons sermons à l’église ou de bonnes leçons à l’école du dimanche fait de lui un disciple obéissant à la volonté du Père céleste. « La volonté de Dieu est justement que nous mettions en pratique les paroles de Jésus. » Son enseignement doit pénétrer nos oreilles au point de devenir le fondement de notre vie. Toutes les parties de notre être devraient en subir l’influence.




À retenir : Notre maison c’est notre vie. Et le roc solide, c’est Jésus-Christ. Si on bâtit notre vie sur Jésus, on peut s’y fier entièrement. Car nous avons l’assurance qu’aucune intempérie ne peut l’ébranler, notre vie tiendra ferme dans la tourmente de l’adversité. Comment bâtit-on sur la personne du Christ ? En menant une vie sous la dépendance de Jésus.





Réflexion : Votre vie est-elle bâtie sur Jésus, sur l’enseignement et la pratique de Sa Parole ?





Conseils : Nous vous encourageons à prendre aujourd’hui la ferme décision de bâtir ou de rebâtir votre vie sur Le Roc Solide qui est Jésus-Christ, en mettant en pratique Ses Paroles afin d’assurer votre éternité.

Amen ?

🙏🏾Prions pour bâtir notre vie pour l’éternité.🙏🏾

Chant : Dans ces jours-ci. – Lucienne Etrenne.
Voir sur : https://youtu.be/WqhxVmXP_fc


Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, TwitterInstagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑