Les épreuves dévoilent notre vraie nature.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour.



Sujet : Les épreuves dévoilent notre vraie nature.





🎶[Écouter]





Verset : Matthieu 7:25 – La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc.




Leçon : Il est important de comprendre que dans cette parabole de Jésus décrivant deux maisons reposant sur deux bases différentes, la comparaison ne se fait pas entre un chrétien et un incroyant. On parle ici de deux croyants, chacun professant connaître Jésus. L’un d’eux a décidé de bâtir sa maison sur le sable alors que l’autre l’a érigée sur le roc.

Dans la parabole, le travail de chacun est éprouvé par une tempête qui permet de distinguer le vrai disciple de Jésus du faux. La tempête dans ce récit symbolise les épreuves de la vie comme la maladie, les échecs, les tourments de toute sorte, etc. La véritable nature du disciple se montre surtout durant des moments de crise.

Les difficultés qui viennent nous affliger ont la capacité de révéler le fondement sur lequel repose notre vie. S’il n’est pas dévoilé au grand jour durant notre séjour sur terre, il le sera sans doute par la tempête qui s’abattra au jour du jugement. Dans l’AT, le jugement divin, et particulièrement le jugement final de Dieu, est souvent symbolisé par une tempête.




À retenir : Voici une grande vérité : L’épreuve ne rend pas le cœur des hommes mauvais mais l’épreuve fait ressortir ce qu’il y a de mauvais dans les cœurs et elle fait aussi ressortir les faiblesses des cœurs.




Réflexion : Face à une épreuve de tentation, d’humiliation, de manque d’argent ou autres, agissez-vous dignement, selon le cœur de Dieu ?




Conseils : Nous vous encourageons à vous servir des épreuves comme un instrument de changements. Certes les temps de difficultés, d’épreuves ne sont jamais agréables, mais pourtant nous devrions nous réjouir à la vue des épreuves comme dit l’apôtre en Jacques 1: 2-4.

Amen ?

🙏🏾Prions pour servir des épreuves comme un instrument de changements.🙏🏾

Chant : Lè eprèv yo vin
Voir sur : https://youtu.be/XaUQZ-VF30w

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑