Examinons le fondement de notre vie.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour.





Sujet : Examinons le fondement de notre vie.





🎶[Écouter]





Verset : Matthieu 7:25 – La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc.




Leçon : Si un bébé a un mauvais commencement, ceci provoquera beaucoup d’inquiétude et demandera beaucoup d’attention durant une période plus ou moins longue. Par contre, s’il a un bon début, la suite se déroulera sans trop de difficultés pour le bébé et ses proches. Il en est de même avec la vie chrétienne : notre marche avec Dieu dépend d’un bon début, ce qui veut dire notre salut repose sur un fondement élevé et solide.

Votre vie chrétienne peut avoir un bon ou un mauvais commencement, mais tout dépend sur quoi vous l’avez bâtie ou fondée. Un bon fondement et un bon commencement de la vie chrétienne repose sur la connaissance de Christ. Jean 17:3 dit : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. »

Si, après avoir lu et médité la Parole de Dieu, et si après avoir lu cet enseignement, vous ne changez pas de comportement en profondeur, c’est que votre vie spirituelle est bâtie sur le sable. En d’autre terme, vous avez pris Jésus comme votre Sauveur, mais certainement pas comme votre Seigneur ; et en conséquence Jésus n’est pas encore votre Roc !




À retenir : Si un chrétien désire atteindre la plénitude de sa vocation ou désire avoir une vie bénie et fructueuse, il doit avoir une connaissance claire, juste et précise de qui est Jésus, car il n’y a qu’une seule bonne fondation, vraie et suffisante. Il s’agit d’une seule personne, Jésus Christ; et c’est Sa Parole qui constituent le Roc.





Réflexion : Sur quelle fondation êtes-vous entrain de bâtir votre vie ?





Conseils : Mon ami(e), si vous entendez aujourd’hui la Parole du Christ, prenez la décision de bâtir votre vie sur des fondations solides et sûres. Lisez 1 Corinthiens 3:10-15

Amen ?

🙏🏾Prions pour construire notre vie sur Jésus.🙏🏾

Chant : Dans ces jours-ci. – Lucienne Etrenne.
Voir sur : https://youtu.be/WqhxVmXP_fc



Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑