Sixième parole de Jésus-Christ à la croix : « Tout est accompli »

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation spéciale cette semaine sur le thème : Les sept paroles de Jésus sur la croix.




Sujet : Sixième parole de Jésus-Christ à la croix : « Tout est accompli »





🎶[Écouter]





Verset : Jean 19:30 – Quand Jésus eut pris le vinaigre, Il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, Il rendit l’esprit.





Leçon : Cette sixième parole du Sauveur place en quelque sorte le sceau de Son autorité sur l’œuvre parfaite et immortelle qu’Il vient d’achever sur la croix. Et cette parole, concise et magnifique, retentit comme un cri de victoire à travers les âges, jusque dans l’éternité.

Les souffrances que subit Jésus, c’est chaque être humain qui aurait dû les subir pour payer le prix de ses propres péchés. Mais Jésus le Fils de Dieu, s’est fait homme en venant dans ce monde et sur la croix, Il souffre pour toi, pour moi, et pour tous les pécheurs que nous sommes ! Quel soulagement pour chaque pécheur d’entendre Jésus dire : Tout est accompli.

Oui, tout est accompli. La grâce et la vérité ont resplendi d’une manière complète. L’œuvre d’amour est terminée. Le péché est ôté pour toujours de devant Dieu ; il se trouve aboli. Tous ceux qui croient au Fils entre les mains duquel le Père a tout remis (Jean 3 : 35) sont soustraits aux conséquences terribles du péché et délivrés pour toujours du péché lui-même. La gloire de Dieu est relevée. La mort est vaincue. Une bénédiction éternelle est établie. Oui, Tout est accompli !





À retenir : Pour que nous soyons sauvés, Dieu ne nous demande pas des œuvres, mais simplement la foi dans le sacrifice du Christ, notre Sauveur : « Celui qui croira et qui sera baptisé, sera sauvé ; mais celui qui ne croira pas sera condamné (en enfer) ! » (Marc 16 : 16)





Réflexion : Si nous nous arrêtons un instant pour penser à tout ce qui s’est passé pour que Jésus arrive à ce cri de victoire cela donne le vertige. Pourtant Il est allé jusqu’au bout, par amour. Sommes-nous capable d’évaluer l’importance de cette phrase ?





Conseils : Mon ami(e), pour tout ce que Jésus a fait pour nous pour que nous soyons sauvés, nous vous encourageons à Le remercier de tout votre cœur, de croire en Son parfait sacrifice qui a expié nos péchés et qui nous ouvre le Ciel gratuitement pour l’éternité. Oui, disons-Le merci, merci infiniment ! de tout notre cœur.

Amen ?

🙏🏾Prions pour remercier Jésus qui a tout accompli pour nous sauver.🙏🏾



Chant : Au-dessus de Tout
Voir sur : https://youtu.be/vzA-8hVwJs8

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com


– Lire cette méditation en créole.

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑