Septième parole de Jésus-Christ sur la croix : « Père, Je remets Mon Esprit entre Tes mains. »

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation spéciale cette semaine sur le thème : Les sept paroles de Jésus sur la croix.





Sujet : Septième parole de Jésus-Christ sur la croix : « Père, Je remets Mon Esprit entre Tes mains. »



🎶[Écouter]


Verset : Luc 23:46 – Jésus s’écria d’une voix forte : Père, Je remets Mon Esprit entre Tes mains. Et, en disant ces paroles, Il expira.



Leçon : Il était environ la sixième heure (midi), et il y eut des ténèbres sur toute la terre jusqu’à la neuvième heure (15 h). Le soleil s’obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. Jésus s’écria d’une voix forte : Père, Je remets Mon Esprit entre Tes mains. Et, en disant ces paroles, Il expira ! Le centenier voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit : Certainement, cet homme était juste » (Luc 23 : 44-48).

Le corps de Jésus a été malmené, même après Sa mort, un soldat Lui a donné un coup d’épée… Mais, pour que le diable ne prenne pas la suite de Sa mort, Jésus a été très clair, Il a confié Son esprit et Son avenir à Dieu Le Père. Et nous savons avec certitude que Jésus est sorti Vainqueur de la tombe, Vainqueur du séjour des morts et Vivant pour l’éternité dans la Maison du Père.

Jésus a voulu par cette dernière parole nous donner une bonne leçon : apprenons à remettre notre avenir, nos soucis présents, nos activités et même notre éternité entre les mains de Dieu notre Père Céleste. Nous sommes des enfants de Dieu, oui Dieu est notre Père qui est aux cieux ! Quelle sécurité que de savoir que nous sommes entre les mains du seul vrai Dieu Tout-Puissant !




À retenir : Dans n’importe quel problème ou souci que nous pouvons être, nous pouvons tous les remettre entre les mains de Notre Sauveur, absolument tout. Il a dit dans Sa Parole : « Venez à Moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et Je vous donnerai du repos. » (Matthieu 11:28).




Réflexion : Avons-nous le réflexe de nous remettre à Dieu lorsque tout semble noir ? Croyons-nous vraiment que Dieu a de bonnes choses en réserve pour nous ? Pourquoi ne pas remettre notre vie entre Ses mains aujourd’hui même ? Il désire nous faire du bien et nous bénir. Pourquoi attendre ?





Conseils : Prenons l’habitude d’adorer Celui qui a souffert à la croix pour rétablir la gloire de Dieu que nous avions offensée et pour nous sauver ! Méditons souvent toutes Ses paroles, en particulier celles de la croix, car elles peuvent changer notre vie à jamais.

Amen ?

🙏🏾Prions pour remettre absolument tout entre les mains de Dieu.🙏🏾



Chant : A Golgota sou yon kwa – Jean Bernard Louzaire
Voir sur : https://youtu.be/w4oRzVvbieA


Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com


– Lire cette méditation en créole.

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑