Troisième parole de Jésus-Christ à la croix : « Femme, voilà ton fils. Jean, voilà ta mère. »

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation spéciale cette semaine sur le thème : Les sept paroles de Jésus-Christ sur la croix.





Sujet : Troisième parole de Jésus-Christ à la croix : « Femme, voilà ton fils. Jean, voilà ta mère. »





🎶[Écouter]






Verset : Jean 19:26 – Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.





Leçon : Jésus ne fait jamais rien par hasard : après avoir parlé de pardon, puis du paradis, voici que Jésus s’occupe de la famille. Quand il nous est dit « Jésus, voyant sa mère ! », nous comprenons que Jésus voyait les souffrances intérieures de Marie, sa mère. Apparemment, Marie est déjà veuve et Jésus voit les souffrances de sa maman qui va perdre définitivement son fils… quelle souffrance pour cette mère !

Trois ans auparavant, Simon avait prophétisé au sujet de Marie : « Voici, une épée transpercera ta propre âme » (Luc 2.35). Qui peut comprendre ce qui se passe dans son cœur lorsqu’elle assiste avec douleur et sans force, au supplice de son fils ? Jésus la comprend et s’occupe d’elle. Mais, à qui va-t-Il la confier pour qu’elle ne soit pas seule, au milieu d’un monde ennemi qui rejette Son fils ?

Pas à l’un de Ses frères puisqu’ils ne croient pas en Lui à ce moment-là (Jean 7.5) ; Jésus ne va pas confier sa mère à des incrédules; ni à Pierre qui vient de Le renier à trois reprises, ni aux autres disciples qui L’ont abandonné lors de son arrestation (Matthieu 26.56). Le Seigneur confie sa mère à Jean, le disciple qu’Il aime et qui occupe une place tout près de Son cœur. Jésus n’a pas choisi n’importe qui… Il a choisi un apôtre rempli d’amour et d’affection… C’est donc « un fils » à qui Marie pourra manifester ses sentiments maternels et qui pourra aussi prendre soin d’elle.






À retenir : Jésus veut nous enseigner de ne pas oublier notre famille, et de prendre soin de nos parents. Notre devoir familial est tellement important pour Dieu, que sur la Croix, Jésus a pris le temps de nous rappeler notre devoir en nous montrant l’exemple. Il n’y a pas de bonheur possible pour le chrétien, s’il ne prend pas soin de sa propre famille.





Réflexion : Alors que nous sommes face à des situations difficiles, avons-nous du respect et du souci pour honorer nos parents, nos familles, nos proches ?






Conseils : 1 Timothée 5:8 dit : Si quelqu’un ne prend pas soin des siens, en particulier des membres de sa famille, il a renié la foi et il est pire qu’un incroyant. Donc nous, apprenons à respecter, honorer et à prendre soin de nos familles selon l’exemple de Notre Sauveur.

Amen ?

🙏🏾Prions pour apprendre à prendre soin de nos familles.🙏🏾

Chant : Béni Soit le lien qui nous unit en Christ !
Voir sur : https://youtu.be/LIOL5zS0kJk



Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑